Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Beaucoup de boulot à venir pour certains directeurs généraux


Par Philippe Matte

Comme à chaque année des joueurs vont devoir renouveler leur contrat cet été. Que ce soit avec l’équipe pour laquelle ils jouaient cette saison ou une autre. Ils viseront tous à avoir le maximum d’argent possible et cela poussera des directeurs généraux à laisser partir certains d’entres eux.

Les agents libres avec restriction

Les agents libres avec restriction sont majoritairement des joueurs terminant leur contrat de recrue. Alors que d’autre terminent leur contrat d’entrée dans la LNH. Ces derniers avaient alors signé avec une équipe en tant que joueur autonome non repêché.

Parmi les joueurs agents libres avec restriction on retrouve de grands noms. Comme Mikko Rantanen (Avalanche du Colorado), Mitch Marner (Maple Leafs de Toronto), Patrick Laine (Jets de Winnipeg), Sebastian Aho (Hurricanes de la Caroline), etc. Ils pourraient tous frapper le gros lot cet été puisqu’ils ont eu des saisons incroyables. Ce sont aussi des aussi des candidats à recevoir ce qu’on appelle une offre hostile. Surtout que plusieurs de ces joueurs jouent pour des équipes qui auront des problèmes de cap salarial cet entre saison et on pourrait assister à des échanges les incluants.

Voici les compensations prévues pour les équipes qui perdent un joueur suite à une offre hostile d’une équipe concurrente :

Voici les noms les plus importants:

Joueur autonomes sans restriction

Les joueurs autonomes sans restriction sont ceux qui peuvent signer avec l’équipe qu’ils veulent. Ils ont plus de chances de signer un immense contrat puisque les différents directeurs généraux se font la lutte pour avoir leur services. Il arrive alors régulièrement qu’un joueur devienne une sorte de mise aux enchères. Cela mène souvent à de grosses erreurs de la part des organisations. Lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes le 1er juillet prochain, plusieurs excellents joueurs se verront recevoir des offres hostiles.

Parmi ces joueurs on retrouve le défenseur étoile Erik Karlsson (Sharks de San Jose), l’arrière Jack Gardiner (Maple Leafs de Toronto) ou encore Alexander Edler (Canucks de Vancouver), il y a également l’excellent attaquant Artemi Panarin (Blue Jackets de Columbus), le très convoité Matt Duchene (Blue Jackets de Columbus), le vétéran Joe Pavelski (Sharks de San José), le gardien étoile Sergei Bobrovsky (Blue Jackets de Columbus) et plusieurs autres.

Voici certains des plus importants:

Cela mènera donc à des décisions difficiles pour les directeurs généraux. Ceux qui auront le plus de boulot cet été seront sûrement Kevin Cheveldayoff des Jets de Winnipeg et Joseph Sakic de l’Avalanche du Colorado. Ces derniers devront jouer avec les contrats de pas moins de 26 joueurs ayant été dans leur équipes respectives la saison précédente. Voyez le nombre total de joueurs par équipes ici:

Crédit photo: Pressfrom.info et Archive personnel

À lire aussi sur le 7e match:

Un record pour Jumbo Joe :

Un record de la LNH pour Joe Thornton

Quelle équipe remportera la coupe ?

Prédictions pour la Coupe Memorial

Une projection du prochain repêchage de la LNH:

Mock draft top 15 espoirs de la LNH

Mots clés: , , , ,