Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Brad Marchand est déjà allé très loin dans ses propos sur la glace


Par Daniel Vanier

Brad Marchand déborde de talent, mais va aussi souvent trop loin dans ses agissements pour déranger ses adversaires, ce qui fait qu’il est un des joueurs les plus détestés dans la LNH.

Je suis tombé sur un article du blogue Sports Addik qui en donne un très bon exemple.

Marchand insulte Patrick Sharp

L’ancien ailier gauche des Flyers de Philadelphie, des Blackhawks de Chicago et des Stars de Dallas, Patrick Sharp est maintenant analyste pour NBC Sports. Il a raconté une anecdote au sujet de Brad Marchand qui démontre bien que l’attaquant des Bruins de Boston va souvent trop loin dans ses propos.L’histoire s’est produite lors de la finale de la coupe Stanley de 2013 entre les Bruins et les Blackhawks de Chicago. Marchand est allé tenter de déconcentrer Sharp avec du« trash talk». Seulement, Marchand a poussé cela un peu trop loin puisqu’il s’est attaqué aux enfants de Sharp qu’il a qualifié de laids. Voici l’histoire telle que l’a racontée Sharp hier soir :

Erreur sur le nombre !

Sharp racontait l’anecdote en souriant, mais on peut deviner qu’il n’avait pas trouvé cela drôle à l’époque. Pour traduire ses propos, l’ancien attaquant des Hawks dit que Marchand fait un très bon boulot pour entrer dans la tête de ses adversaires. Il peut dire n’importe quoi pour déconcentrer un joueur adverse. Il savait cependant que Marchand mentait, car ses filles sont très belles. Cependant, il dit avec humour s’être questionné un moment en se demandant si Marchand savait quelque chose qu’il ignorait, car il avait une seule fille à l’époque !

Il a donc compris que Marchand disait n’importe quoi.Voici d’ailleurs les deux filles de Patrick Sharp et effectivement elles sont magnifiques :

Cette tentative d’intimidation de la part de la petite peste des Bruins était non seulement une attaque de mauvais goût, mais au bout du compte elle s’est de plus avérée totalement inutile puisque les Hawks ont remporté la Coupe en 6 matchs.

Cela démontre bien toutefois que des joueurs peuvent aller très loin pour déranger leurs adversaires. Dans certains cas, comme celui de Marchand, c’est même beaucoup trop loin. Il y a des lignes qu’on ne devrait jamais franchir.
Qu’en pensez-vous ? Faites-nous part de votre opinions dans les commentaires!

Crédit photo : rebloggy.com et NBC Sports

À lire aussi sur le 7e match:

Certains directeurs généraux auront tout un casse tête :

Beaucoup de boulot à venir pour certains directeurs généraux

Quelle équipe remportera la coupe ?

Prédictions pour la Coupe Memorial

Une projection du prochain repêchage de la LNH:

Mock draft top 15 espoirs de la LNH

Mots clés: , , ,