Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Tuukka Rask écrit son nom dans l’histoire de la LNH


Par Daniel Vanier

Le gardien des Bruins de Boston, Tuukka Rask a non seulement connu un très bon match lors du 4e match de la finale de l’Association Est hier soir, mais cette superbe performance lui a aussi permis d’atteindre plusieurs plateaux historiques

Un des meilleurs gardiens de l’histoire des Bruins

Tuukka Rask a prolongé sa séquence de gains consécutifs en série élimnatoires à 7. Il n’est plus devancé que par Gerry Cheeversà ce chapitre chez les Bruins. Cheevers avait eu 10 gains consécutifs en 1970 :

Rask a toutefois dépassé Gerry Cheevers et Tim Thomas pour les blanchissages permettant de remporter une série éliminatoire :

Un de meilleurs de l’histoire de la LNH aussi

Tuukka Rask a aussi grimpé bien des échelons dans l’histoire de la LNH avec ce blanchissage contre les Hurricanes. Il a rejoint Glenn Hall et n’est plus qu’à un blanchissage de rejoindre Jacques Plante pour ce qui est des blanchissages permettant de remporter un match de séries éliminatroires :


Rask a maintenant une fiche de 8 victoires et aucune défaite en finale de conférence. Il est seulement le 7e gardien de l’histoire de la LNH à remporter au moins 8 présences en finales de conférence consécutives :

1er chez les gardiens finlandais

Ce 7e blanchissage a aussi permis au gardien des Bruins de devenir le gardien finlandais avec le plus de blanchissages à sa fiche en séries éliminatoires.Il a dépassé l’ancien gardien des Sharks de San Jose et des Flames de Calgary,Miikka Kiprusoff :

Le gardien des Bruins reçoit souvent des critiques. Pourtant, il vient encore de prouver qu’il est un des meilleurs gardiens de la LNH.
Crédit photo : WOKV – Jacksonville’s

À lire aussi sur le 7e match:

Certains directeurs généraux auront tout un casse tête :

Beaucoup de boulot à venir pour certains directeurs généraux

Quelle équipe remportera la coupe ?

Prédictions pour la Coupe Memorial

Une projection du prochain repêchage de la LNH:

Mock draft top 15 espoirs de la LNH

Mots clés: , , ,