Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

VIDÉO : c’est l’anniversaire du but historique de Brian Skrudland


Par Daniel Vanier

Il y a exactement 33 ans aujourd’hui, soit le 18 mai 1986, le centre Brian Skrudland du Canadien de Montréal, faisait bondir de joie tous les partisans montréalais en inscrivant le but le plus rapide de l’histoire de la LNH pour un match en surtemps en séries éliminatoires de la Coupe Stanley.
Voici une vidéo pour redécouvrir ce but et vous rappelez de beaux souvenirs. Pardonnez la qualité, je vous rappelle que nous étions en 1986 :

Une recrue adorée des partisans

Brian Skrudland disputait alors sa première saison avec le Canadien de Montréal.Il n’avait rien d’un grand marqueur, mais c’était un travailleur acharné qui en faisait un des favoris de la foule. «Skrud» avait inscrit 9 buts et 13 passes en 65 matchs lors de la saison 1985-86.

Il formait toutefois un excellent trio en compagnie de Mike Mcphee et de Claude Lemieux. Ces trois travailleurs infatigables ont connu d’excellentes séries éliminatoires. Claude Lemieux avait notamment inscrit 3 buts gagnants lors de ces séries.

Ce but le plus rapide de l’histoire de la part de Brian Skrudland permettait alors aux Canadiens d’égaliser la série 1 à 1 contre les Flames. Le Tricolore a ensuite remporté les 3 autres matchs pour ainsi remporter la Coupe Stanley.

Brian Skrudland a évolué 7 saisons et demie pour le Canadien de Montréal. Par la suite il a joué pour les Flames de Calgary, les Panthers de la Floride, les Rangers de New York et les Stars de Dallas. Il a remporter une 2e coupe Stanley avec les Stars en 1999. En 881 matchs dans la LNH, l’ancien numéro 39 du Tricolore a compté 124 buts. Il n’aura jamais inscrit plus de 15 buts en une saison, mais son nom demeurera à jamais dans le livre de la LNH grâce à ce but historique.

Crédit photo : You Tube

À lire aussi sur le 7e match:

Ces gardiens de but ont déjoué tous les pronostics :

Top 5 des meilleurs gardiens de la LNH à ne pas avoir été repêché

Certains directeurs généraux auront tout un casse tête :

Beaucoup de boulot à venir pour certains directeurs généraux

Quelle équipe remportera la coupe ?

Prédictions pour la Coupe Memorial

Mots clés: , , ,