Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Encore du grand Nick Suzuki !


Par Daniel Vanier

Le tournoi de la Coupe Memorial a débuté vendredi le 17 mai par un match opposant les Raiders de Prince Alberts aux Mooseheads d’Halifax. Ce sont les hôtes du tournoi, les Mooseheads, qui ont remporté ce match inaugural par la marque de 4 à 1.

Bien qu’il y avait un espoir du Canadien (Cole Fonstad) qui endossait les couleurs des Raiders vendredi, les partisans du Canadien avaient surtout hâte de voir le match d’hier opposant les Huskies de Rouyn-Noranda au Storm de Guelph. Ce match opposait deux autres espoirs du Tricolore : Joel Teasdale des Huskies et…Nick Suzuki du Storm. C’est évidemment ce dernier qui attirait surtout les regards et il n’a pas déçu !

Une autre belle performance de Nick Suzuki

Le jeune prodige de 19 ans fut encore une fois une menace constante. Bien que le héros du match pour le Storm de Guelph fut l’ailier droit Alexei Toropchenko qui a réussi un tour du chapeau, Suzuki a aussi très bien fait avec une performance d’un but, cinq tirs au but et un différentiel de + 1.

Son but est survenu suite à un bel échange avec Sean Durzi. Suzuki a servi une très belle passe à son défenseur qui lui a ensuite habilement remis le disque. Suzuki n’a eu ensuite qu’à pousser le disque dans le filet abandonné par le gardien des Huskies, Samuel Harvey. Voici le très beau jeu en question :

Un seul but, mais une multitude de beaux jeux !

Suzuki s’est inscrit une seule fois au sommaire lors de cette partie, mais il a créé de nombreuses occasions de marquer en multipliant les jeux spectaculaires. En voici un bon exemple, alors que Suzuki fait une montée d’un bout à l’autre de la patinoire avec sa grande vitesse puis utilise ses mains habiles pour se faufiler entre les deux défenseurs des Huskies avant d’être finalement arrêté par Samuel Harvey. Admirez ce jeu magnifique dans la vidéo qui suit :

Nick Suzuki continue d’impressionner avec son immense talent offensif. Force est d’admettre que ce jeune homme est prometteur.

Il aura possiblement d’une saison dans la Ligue Américaine pour peaufiner son jeu et s’habituer à jouer contre des hommes, mais il pourrait aussi forcer le Canadien à le garder avec le grand club s’il connait un gros camp d’entrainement. Chose certaine, le Canadien de Montréal possède un petit bijou entre ses mains. Il ne reste qu’a bien le polir !

Crédit photo : CHL

À lire aussi sur le 7e match:

Quel beau but d’Anthony Mantha !

Anthony Mantha marque un magnifique but

Plusieurs portiers ont connu une très belle carrière sans avoir été repêché :

Top 5 des meilleurs gardiens de la LNH à ne pas avoir été repêché

Un québécois se distingue dans la NBA :

Khem Birch: un de nos Québécois dans l’oubli

Mots clés: , ,