Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

2 joueurs des Sharks en viennent presque aux coups lors de l’entraînement matinal de l’équipe


Par Daniel Vanier

La tension doit être omniprésente dans le vestiaire des Sharks de San Jose en ce moment.
Les Sharks ont été complètement dominés dans le 5e match de la finale de l’Association Ouest contre les Blues de Saint Louis. Ils tirent maintenant de l’arrière 3 à 2 dans la série et feront face à l’élimination ce soir, lors du 6e match qui sera présenté au Enterprise Center de Saint-Louis.

Des joueurs importants absents ce soir

Les Sharks sont décimés par les blessures. Deux joueurs importants n’ont pas fait le voyage à Saint-Louis et un 3e est un cas incertain. Le centre Tomas Hertl et le défenseur Erik Karlsson sont les deux joueurs qui n’ont pu accompagner l’équipe.L’ailier droit et capitaine des Sharks Joe Pavelski est le cas incertain. Une décision sera prise tout juste avant le match à savoir s’il est apte à prendre part à l’action :

Les esprits s’échauffent à l’entraînement

Comme si cela n’était pas suffisant, deux joueurs des Sharks ont failli engager le combat lors de l’entraînement matinal de l’équipe. Le gardien auxiliaire Aaron Dell a donné une gauche avec sa mitaine au centre Lukas Radil. Le gardien a atteint l’attaquant à l’épaule et ce dernier a répliqué avec un bâton élevé qui a bien failli atteindre le gardien à la tête. Heureusement, Aaron Dell portait toujours son masque. Les deux joueurs ont été rapidement séparés par les entraîneurs avant que la situation s’envenime encore plus. Vous pouvez voir tout l’incident ici :

Renaud Lavoie dit n’avoir jamais vu un tel incident chez une équipe en séries éliminatoires :

Certains diront que c’est sans grande importance puisque cela implique le gardien réserviste de l’équipe et un joueur qui n’évolue pas sur un des 3 premiers trios. Bref, deux joueurs qui ne sont pas des réguliers de la formation partante. Toutefois cela laisse planer que l’esprit d’équipe n’est pas super en ce moment chez les Sharks de San Jose. D’autres diront cependant qu’au moins l’intensité semble présente.

Cependant, avec déjà des joueurs importants qui sont blessés et le dos accolé au mur,les Sharks n’avaient pas besoin de cette distraction supplémentaire.

Sauront-ils passer par-dessus toutes ces embuches et parvenir à égaliser la série sur la glace de leur adversaire ce soir ? C’est ce que nous allons voir bientôt.

Crédit photo : Bardown

À lire aussi sur le 7e match:

Le Rocket de Laval aurait beaucoup à gagner avec un nouveau directeur général :

De très bons candidats pour un poste de directeur général du Rocket


Rafael Harvey-Pinard est leader né, un joueur de talent en plus de posséder une hargne et une éthique de travail incontestable :

Rafael Harvey-Pinard: l’éthique de travail incarnée

Philippe Boucher est bel et bien l’homme des Voltigeurs :

Les Voltigeurs confirment l’embauche de leur nouveau directeur général


Mots clés: , ,