Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Une statistique surprenante pour Jordie Benn


Par Daniel Vanier

Le défenseur du Canadien, Jordie Benn, n’est pas un des favoris de la foule à Montréal.

Pourtant, ce soldat de l’ombre accomplit du très bon boulot.

Fiable en défensive

Jordie Benn va faire des erreurs comme tout joueur de hockey de temps à autres. Cependant, il demeure efficace dans sa propre zone la plupart du temps.
Le barbu défenseur du Tricolore est le genre de défenseur qui demeure surtout dans son territoire. Ce n’est pas le genre de défenseur qui va faire une montée spectaculaire d’un bout à l’autre de la patinoire. Cependant, son jeu généralement très fiable en défensive influence aussi l’offensive de la formation montréalaise. Marc Dumont de The Athletic, a écrit un texte intéressant sur Jordie Benn aujourd’hui. Dans ce texte, il faisait remarquer que lorsque Jordie Benn est sur la patinoire, le Canadien contrôle 54% des tirs au but 55.1% des hautes chances de marquer et 52.2 % des buts. Ce n’est pas rien !

Une Statistique surprenante

Jordie Benn a connu sa meilleure saison en carrière sur le plan offensif l’année dernière. Benn a terminé avec 5 buts , 17 passes et 22 points. Il a ainsi égalisé son sommet en carrière pour les mentions d’aide tout en atteignant des sommets personnels pour les buts et les points.

Marc Dumont faisait remarquer que la saison dernière Jordie Benn a obtenu plus de points à 5 contre 5 que P.K. Subban, Drew Doughty, John Klingberg, Esa Lindell, Oliver Ekman-Larsson, Shayne Gostisbehere, Kevin Shattenkirk, Samuel Girard et Torey Krug :

Un bon élément à conserver si…

Malgré tous ces chiffres, Jordie Benn ne sera jamais une terreur offensive. Cependant, le sympathique défenseur demeure un bon élément à avoir dans une formation. Non, il ne sera jamais un joueur vedette, mais il donne toujours son plein effort et est un excellent joueur d’équipe. Son caractère jovial et son jeu intense sur la patinoire en font un coéquipier très apprécié.

Si Jordie Benn ne se montre pas trop gourmand dans ses demandes salariales, je crois que Marc Bergevin devrait le ramener au sein de l’équipe la saison prochaine. Il pourrait agir en tant que 7e défenseur et être une excellente soupape de sécurité.

Bien entendu, tout cela dépend de ce que fera Marc Bergevin sur le marché des joueurs autonomes. S’il parvient à attirer un défenseur tel que Jake Gardiner à Montréal, il risque de ne plus y avoir de place pour Jordie Benn au sein de la formation.

Quoiqu’il en soit, que ce soit à Montréal ou ailleurs, Jordie Benn peut prêter main forte à une équipe !

Crédit photo : Minas Panagiotakis/Getty Images

À lire aussi sur le 7e match:

Une victoire convaincante des Raptors :

Retour à la case départ pour les Raptors !

Nick Suzukie st dominant :

Vidéos : Nick Suzuki domine complètement les Raiders !

Un directeur général pour le Rocket serait un gros plus :

De très bons candidats pour un poste de directeur général du Rocket

Mots clés: , , ,