Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les Sénateurs ont choisi leur nouvel entraîneur


Par Daniel Vanier

Les Sénateurs d’Ottawa viennent de mettre fin à beaucoup de rumeurs les concernant ce matin. En effet, ils ont annoncé la nomination de leur nouvel entraîneur.

Le choix du directeur général des Sénateurs, Pierre Dorion, s’est arrêté sur D.J. Smith.

Les Sénateurs ont annoncé la nouvelle sur leur compte Twitter :

Qui est D.J. Smith ?

D.J. Smith est âgé de 42 ans. Il a beaucoup d’expérience comme entraineur. Dans la LNH, il a passé les quatre dernières saisons à titre d’entraîneur adjoint de Mike Babcock avec les Maple Leafs de Toronto. Il s’était joint aux Leafs en 2015-2016 après avoir mené les Generals d’Oshawa, de la Ligue de hockey junior de l’Ontario, au championnat de la Coupe Memorial en 2015 à Québec. En trois saisons au poste d’entraîneur-chef à Oshawa, Smith a présenté un dossier de 135-53-3-13 et a été nommé entraîneur de l’année dans la ligue en 2013-2014.

Smith a aussi joué comme défenseur dans la LNH. Il a joué 45 matchs dans la Ligue nationale de hockey avec les Maple Leafs et l’Avalanche du Colorado. Smith fut un choix de 2e ronde ( 41e au total) des Islanders de New York en 1995.
Il a toutefois passé la majeure partie de sa carrière de joueur dans la Ligue Américaine. Le défenseur a joué près de neuf saisons avec les Maple Leafs de St. John’s et les Bears de Hershey.

Pierre Dorion très heureux de son acquisition

Le directeur général était très fier de cette embâuche. Voici ce qu’il a dit au sujet de D.J. Smith par l’entremise d’un communiqué :
« D.J. Smith est un gagnant. Nous croyons qu’il s’agit de la meilleure personne pour stimuler le développement et le succès des Sénateurs d’Ottawa D.J est un excellent communicateur et un stratège exceptionnel. Son approche passionnée et ses aptitudes pour enseigner le jeu sont exactement les qualités que nous recherchions. »

Une entente de 3 ans

Smith devient le 14e entraîneur-chef dans l’histoire des Sénateurs l’organisation a aussi annoncé via un communiqué, que leur nouvel entraîneur avait signé une entente de trois ans. Smith succède à Marc Crawford, qui était entraîneur intérimaire des Sens depuis le congédiement de Guy Boucher le 1er mars.
Les Sénateurs ont aussi annoncé que Smith et le directeur général Pierre Dorion doivent rencontrer les médias en début d’après-midi aujourd’hui.

Crédit photo : CTV News (courtoisie Sénateurs d’Ottawa)

À lire aussi sur le 7e match:

Voilà qui est vraiment surprenant :

Une statistique surprenante pour Jordie Benn

Nick Suzuki est dominant :

Vidéos : Nick Suzuki domine complètement les Raiders !

Un directeur général pour le Rocket serait un gros plus :

De très bons candidats pour un poste de directeur général du Rocket

Mots clés: