Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Phil Kessel sur le point de quitter Pittsburgh ?


Par Alexis Lavoie-Martel

Selon ce que rapporte le site The Athletic, les Penguins de Pittsburgh et le Wild du Minnesota discuteraient d’une potentielle transaction impliquant Phil Kessel.

En fait, tout ce qui manquerait pour conclure la transaction serait l’accord du principal intéressé. L’attaquant de 31 ans possède effectivement une clause de non-mouvement à son contrat. Toutefois, l’Américain est originaire du Wisconsin et a évolué avec les Golden Gophers du Minnesota lors de son passage dans les rangs universitaires, ce qui pourrait porter à croire que la porte n’est pas fermée pour lui.

De plus, selon le journaliste Josh Yohe, Kessel se renseignerait sur le Wild depuis la semaine dernière et il serait un ami proche du défenseur Ryan Suter.

Toujours selon The Athletic, Jason Zucker ferait parti de la transaction. L’ailier gauche de 27 ans a compilé une fiche de 76 buts et 77 passes pour un total de 153 points au cours des trois dernières saisons. Pour sa part, Phil Kessel, à qui il reste encore 3 ans à son contrat de 8 millions par année, a récolté 303 points au cours de ses quatre dernières années passées dans la ville de l’acier.

Par contre, selon Pierre LeBrun, Kessel ne serait pour le moment pas prêt à lever sa clause de non-mouvement pour s’installer au Minnesota. Toutefois, il mentionne que cette transaction ne reste pas impossible. Il rajoute également que l’ailier droit des Penguins a soumis une liste de huit équipes auxquelles il accepterait d’être échangé.

Toujours selon LeBrun, d’autres équipes auraient contacté le DG des Penguins Jim Rutherford au sujet du talentueux attaquant. Ce ne serait plus une question de si, mais bien quand Phil Kessel sera transigé. Resterait seulement à savoir la destination.

Crédit photo: NHL.com

À lire aussi sur le 7e match:

Les Islanders ont mis leur joueur de centre sous contrat pour longtemps :

Les Islanders s’entendent avec le centre Brock Nelson

Les Sénateurs ont un nouvel entraîneur :

Les Sénateurs ont choisi leur nouvel entraîneur

Un directeur général pour le Rocket serait un gros plus :
https://le7ematch.com/51386/de-tres-bons-candidats-pour-un-poste-de-directeur-general-du-rocket2/

Mots clés: , , ,