Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

La KHL aura une équipe…À Dubaï !


Par Daniel Vanier

La KHl va prendre de l’expansion en 2021. Le choix de la nouvelle concession est, disons-le, un peu surprenant.

En effet, Andrew Zadarnowski nous apprend aujourd’hui que la KHL va annoncer très bientôt qu’elle va installer une concession d’expansion à… Dubaï. L’équipe débuterait en 2021 :

Est-ce que cela va vraiment fonctionner ?

Zadarnowski rappelle que les Émirats arabes unis sont classés au 47e rang mondial par l’IIHf. Ce n’est pas terrible. Cependant, c’est un endroit où le tourisme marcherait très fort…surtout pour les Russes dit-il. Le chroniqueur de Habs Eyes On The Prize compare un peu la situation de Dubaï dans la KHL à celle de Vegas dans la LNH, car la clientèle est surtout basée sur les touristes. :

Est-ce qu’il y aurait vraiment un marché viable pour une équipe de hockey à Dubaï ? Cela semble peu plausible à première vue, mais Andrew Zadarnowski croit pour sa part que ce serait possible.
Nous verrons en 2021 si c’est le cas. Chose certaine, c’est un marché spécial. La KHL n’a pas peur de testé de nouveaux marchés. Rappelons qu’elle a installé Le HC Red Star Kunlun à Pékin depuis la saison 2016-2017. la KHL, qui a été fondée en 2008, compte présentement 25 équipes. C’est une ligue vraiment internationale puisque, outre la Chine, elle possède des équipes basées en Biélorussie, Finlande, Kazakhstan, Latvia, Russie et Slovaquie.

Crédit photo :HockeyNews

À lire aussi sur le 7e match:

Phil Kessel semble avoir disputé son dernier match avec les Penguins :

Phil Kessel sur le point de quitter Pittsburgh ?

Les Islanders ont mis leur joueur de centre sous contrat pour longtemps :

Les Islanders s’entendent avec le centre Brock Nelson

Les Sénateurs ont un nouvel entraîneur :

Les Sénateurs ont choisi leur nouvel entraîneur

Mots clés: , , ,