Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Erik Karlsson fait ses adieux officiels aux Sharks de San Jose


Par Daniel Vanier

Le défenseur des Sharks de San Jose, Erik Karlsson avait mentionné hier qu’il avait l’intention de tester le marché des joueurs autonomes le 1er juillet.

Une occasion unique…Et méritée

Le talentueux défenseur avait mentionné qu’il avait bien mérité ce droit après avoir travailler fort durant dix saisons :

« J’ai travaillé fort pendant 10 ans dans cette ligue pour me retrouver dans cette position. Je l’ai méritée. C’est une grosse responsabilité et une grosse décision pour moi personnellement. Je n’ai jamais vraiment expérimenté ce processus, mais je vais le faire aux meilleures de mes connaissances. Certaines personnes doivent passer par là en j’en suis une d’entre elles.e vais faire tout ce que je peux pour prendre la meilleure décision pour moi et l’équipe qui me désirera. »

Il remercie les partisans des Sharks

Aujourd’hui il a officialiser le tout en annonçant sur son compte Twitter qu’il quittait les Sharks. ila remercier les partisans de la formation de San Jose:

pour faire une traduction libre, Erik Karlsson dit ceci :
« Merci à toute l’organisation des Sharks de San Jose, les partisans et spécialement mes coéquipiers. Ce fut un beau parcours qui à terminer trop tôt.. Toute la communauté de la baie a été d’une grande classe et très respectueuse envers moi et ma famille.»

Comme on peut le voir, le message d’Erik Karlsson est d’une grande classe. Cependant, plusieurs partisans seront déçu de son départ.

Il aura finalement côuté cher aux Sharks.

Les rumeurs disaient que l’organisation des Sharks hésitaient à lui faire signer un long contrat car ils craignaient qu’il soit ralenti par les blessures qu’il a subi au cours des dernières années.La saison dernière il avait raté plusieurs matchs en raison d’une une blessure à l’aine qui pourrait nécessiter une opération.
L’acquisition d’Erik éKarlsson devient vraiemnt côuteuse pour els Sharks.
San Jose avait obtenu Karlsson et l’aileir gauche Francis Perron des Sénateurs le 13 septembre dernier. En retour les Sharks avaient donné Rudolfs Balcers, Chris Tierney, Josh Norris, Dylan DeMelo, Un choix de 2e ronde en 2019 et des choix de première ronde conditonnels en 2020 et 2022. Lors de cette transaction, la majorité des observateurs trouvaient que SanJose n’avait pas payer très cher pour les services du défenseur vedettte. Avec Karlsson qui va maintenant tester le marché des joueurs autonome, l’histoire est maintenant différente. Les Sharks viennent d’épargner 2 choix de première ronde, mais ils ont tout de même donner 4 joueurs et un choix de 2e et Karlsson les quittent déjà après avoir seulement disputé 53 matchs avec eux en saison régulière. Il a toutefois bien fait, obtenant 3 buts et 42 passes pour 45 points. Il aussi bien été productif en séries éliminatoires. Il a disputé 19 matchs et a obtenu 2 buts et 14 passes pour 16 points.

Où se retrouvera Erik Karlsson la saison prochaine ? C’est ce que nous saurons bientôt. Chose certaine, Il va ya voir plusieurs équipes intéressés aux services d’un défenseur aussi talenteux!

À lire aussi sur le 7e match:

Une équipe de hockey à Dubaï ?

La KHL aura une équipe…À Dubaï !

Phil Kessel semble avoir disputé son dernier match avec les Penguins :

Phil Kessel sur le point de quitter Pittsburgh ?

Les Islanders ont mis leur joueur de centre sous contrat pour longtemps :

Les Islanders s’entendent avec le centre Brock Nelson

Mots clés: ,