Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Alex Belzile s’entend sur une prolongation de contrat avec le Tricolore


Par Gabriel Asselin

Le Canadien de Montréal est l’une des équipes du circuits Bettman avec le moins de joueurs susceptibles de devenir joueurs autonomes, avec ou sans compensation, le 1er juillet. Après avoir réglé les cas de Christian Folin, Nate Thompson et Jordan Weal le mois dernier, Marc Bergevin a prolongé le contrat d’un autre joueur sous sa gouverne.

En effet, le joueur le plus productif du Rocket de Laval au cours de la dernière campagne, Alex Belzile, a paraphé une prolongation de contrat d’une saison, à deux volets, qui lui rapportera 700 000 $ dans le circuit Bettman et 175 000 $ dans la Ligue américaine, assorti d’un salaire garanti de 200 000 $.

Âgé de 27 ans, l’attaquant originaire de Saint-Éloi a dominé le Rocket avec une récolte de 19 buts et 35 mentions d’aide pour 54 points en 74 rencontres au cours de la dernière saison. Il a également amassé 23 points sur le jeu de puissance et 5 points à court d’un homme.

En 219 joutes en carrière dans la Ligue américaine, Belzile revendique 47 buts et 71 mentions d’aide pour 118 points, ainsi que 203 minutes au cachot. Il est toujours à la recherche de son premier match de saison régulière dans le circuit Bettman.

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e match:

Phil Kessel semble avoir disputé son dernier match avec les Penguins :

Phil Kessel sur le point de quitter Pittsburgh ?

Les Islanders ont mis leur joueur de centre sous contrat pour longtemps :

Les Islanders s’entendent avec le centre Brock Nelson

Les Sénateurs ont un nouvel entraîneur :

Les Sénateurs ont choisi leur nouvel entraîneur

Mots clés: , ,