Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le gardien Maxime Lagacé est crédité d’un but !


Par Daniel Vanier

Le gardien des Wolfes de Chicago dans la Ligue Américaine de hockey a vécu un moment bien spécial hier.

Le cerbère de 26 ans a été crédité d’un but dans le 5e match de la série finale pour la Coupe Calder. Alors que les Wolfes étaient en avance 3 à 2 en 3e période,une pénalité avait été appelée contre Chicago. Le gardien des Gulls de San Diego,Kevin Boyle, quitte donc son filet. Entre temps, le joueur de centre des Gulls, Isac Lundestrom récupère une rondelle libre près du banc des Wolfes. Il se retourne et envoie une passe en direction de ses défenseurs. Malheureusement pour lui (et les Gulls !), la rondelle a glissé calmement entre les deux défenseurs pour se retrouver dans le filet. Vous pouvez voir le jeu en question ici :

Un record de la Ligue Américaine pour Maxime Lagacé:

Le but avait d’abord été accordé à l’ailier des Wolfes, Curtis McKenzie. Cependant, après révision, on a constaté que c’est le gardien Maxime Lagacé qui a été le dernier joueur des Wolfes à toucher à la rondelle. C’est donc lui qui a obtenu le but et il obtient aussi un record de la Ligue Américaine. C’était la première fois de l’histoire de la ligue qu’un gardien comptait un but lors d’un match de séries éliminatoires:

C’était donc un moment bien spécial pour l’ancien gardien des Rockets de l’Île-du-Prince-Édouard dans la LHJMQ. Il a avoué être surpris lorsqu’il a appris qu’il avait été crédité du but :

De son côté, le pauvre Isac Lundestrom a vécu un moment bien gênant. Il doit d’autant plus s’en vouloir puisque ce but mettait le match hors de la portée des Gulls avec seulement 9 minutes et 2 secondes à jouer.

Avec ce gain, les Wolfes de Chicago, qui sont le club-école des Golden Knight de Vegas ne sont plus qu’à une victoire de mettre la main sur la coupe Calder.

Crédit photo : Chicago Wolves

À lire aussi sur le 7e match:

Un jeune joueur suédois à découvrir :

Nils Hoglander: le meilleur attaquant suédois admissible au prochain repêchage?

Une équipe de hockey à Dubaï ?

La KHL aura une équipe…À Dubaï !

Bret Kulak s’entend à long terme avec le Canadien :

Brett Kulak signe une prolongation de plusieurs saisons avec le Tricolore

Mots clés: , , , ,