Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Un nouveau contrat avec le Canadien pour Xavier Ouellet


Par Daniel Vanier

Bonne nouvelle pour le Rocket de Laval, le capitaine sera de retour!

Le numéro 43 du Rocket a signé un nouveau contrat d’une saison. Il s’agit d’une entente à 2 volets. Ce contrat va lui faire toucher un salaire de 700 000 $ s’il évolue dans la LNH et 300 000 $ dans la Ligue américaine, avec un salaire garanti de 400 000 $. Le Canadien a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter :

Xavier Ouellet a été nommé capitaine du Rocket en févier dernier. Il venait remplacer Byron Froese qui a été échangé aux Flyers de Philadelphie en compagnie de David Schlemko contre Christian Folin et Dale Weise.

Le défenseur originaire de Bayonne en France est maintenant âgé de 25 ans, il a disputé 19 matchs avec le Canadien l’année dernière .Il a obtenu 3 mentions d’aide au passage. Ouellet a aussi obtenu sept buts et 28 points en 47 rencontres avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine.

Xavier Ouellet est un ancien choix de deuxième ronde, 48e au total, des Red Wings lors du repêchage de la LNH en 2011. Jusqu’ici il a disputé 160 parties dans la LNH. Il possède une fiche de cinq buts et 21 passes pour un total de 26 points avec les Red Wings de Detroit et le Canadien de Montréal.

Crédit photo : Courrier Laval

À lire aussi sur le 7e match:

Une analyse détaillée des deux formations qui vont s’affronter pour la Coupe Stanley :

Finale Bruins vs Blues – La table est mise !


Un jeune joueur suédois à découvrir :

Nils Hoglander: le meilleur attaquant suédois admissible au prochain repêchage?

Un record pour le gardien Maxime Lagacé:

Le gardien Maxime Lagacé est crédité d’un but !

Mots clés: , ,