Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les espoirs du Canadien se sont démarqués cette année


Par Philippe Matte

Le repêchage amateur de la LNH a souvent été le point faible du Canadien. Cependant, depuis quelques années Trevor Timmins, Marc Bergevin et cie ont fait un très bon travail lors de cette journée d’entrée. Cette année, les espoirs du Canadien se sont démarqués dans leur ligue respective. On se rend compte que le Canadien à de plus en plus un futur entre de bonnes mains. Le plan de Bergevin n’aura jamais été dévoilé. Cependant, si c’est ce que plusieurs pensent (développer le futur tout en pouvant compétitionner pour atteindre les séries éliminatoires) et bien c’est accompli pour le moment.

Championnat junior 2018

Lors de la saison 2019, des espoirs du Canadien ont remporté des prix dans plusieurs ligues différentes. Par exemple, le joueur du championnat junior des moins de 20 ans, tournoi qui se déroulait durant les fêtes, a été remporté par Ryan Poehling. Alors que le prix du meilleur défenseur du même championnat a été décerné à Alexander Romanov. Malgré tout ce fut le finlandais Jesse Ylönen qui a remporté le prestigieux tournoi en représentant son pays natal.

Séries de la Ligue Canadienne de hockey junior

Du côté de la CHL l’attaquant Nick Suzuki a dominé. Il a inscrit 42 points en 24 matchs de séries éliminatoires. Ces statistiques le positionnent dans un groupe hors du commun, entouré des noms comme Mark Scheifele, Connor McDavid, Mitch Marner et Matthew Tkachuk. Avec le Storm de Guelph, Suzuki a également été sacré champion de la ligue de l’Ontario. Également, du côté de la LHJMQ, l’attaquant Joël Teasdale a été sacré champion de la LHJMQ et de la CHL. Il a d’ailleurs été nommé le joueur par excellence des séries de la coupe Memorial. Grâce à sa production de 34 points en 20 matchs dans la LHJMQ et de 4 buts une passe en 5 matchs pour le championnat de la CHL. Les Huskies de Rouyn-Noranda ont été l’équipe championne du tournoi Canadien. Il y a également eu Josh Brook qui a remporté le trophée remis au meilleur défenseur de la WHL.

Dans la NCAA

Du côté américain, le gardien Cayden Primeau a remporté le trophée remis au meilleur gardien de la NCAA. Tout juste après, ce dernier a signé un contrat d’entrée Professionnel avec le grand club.

https://twitter.com/ncaaicehockey/status/1116811227014094848?s=21

Donc, comme on peut le constater, le futur du Canadien de Montréal est très Prometteur

Évidemment, certains diront avec raison que la marche est haute entre le junior et la LNH. Cependant le Tricolore a quelques bijoux entre les mains. Il suffit maintenant de bien les polir !

Crédit photo: Habseyesontheprize.com

À lire aussi sur le 7e match:

Voici où se situe le Canadien par rapport aux autres équipes :

Le classement du Canadien pour ce qui est de l’âge, du poids et de la grandeur

Alex Belzile est toute une inspiration:

L’inspirante histoire d’Alex Belzile

Un jeune joueur suédois à découvrir :

Nils Hoglander: le meilleur attaquant suédois admissible au prochain repêchage?

Mots clés: , , , , , , ,