Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Top 10 des joueurs de la LNH qui risquent de changer d’adresse cet été


Par Daniel Vanier

L’été qui vient risque d’être fort occupé pour certaines équipes de la
Ligue Nationale. Avec le marché des joueurs autonomes de la LNH qui débute le premier juillet, plusieurs formations vont avoir des décisions difficiles à prendre. De nombreux gros noms vont se retrouver sous d’autres cieux.

Déjà les Jets de Winnipeg ont bougé hier en envoyant le centre Kevin Hayes aux Flyers de Philadelphie. Si vous l’avez raté, vous pouvez lire l’article de mon collègue Philippe Matte sur le sujet ici :

Les Flyers acquièrent Kevin Hayes


Cette transaction risque de devenir un bon coup si les Flyers parviennent à s’entendre avec Hayes d’ici le premier juillet. Déjà que l’été qui vient risquait d’être rempli d’action cette première transaction risque d’être la bougie d’allumage de plusieurs autres transactions subséquentes.

Cela nous a donner l’idée de vous faire un petit top 10 des joueurs qui risquent fort de changer d’adresse. Il y a plusieurs gros noms parmi ceux-ci. Nous vous les plaçons en ordre décroissant en partant du 10e joueur qui a le plus de risque de changer d’adresse jusqu’à celui dont c’en en presque une certitude.

Top 10 des joueurs qui risquent de changer d’adresse

10-Jason Zucker


Alier gauche/Ailier droit / Wild du Minnesota

Minnesota est venu bien près d’échanger Zucker aux Flames lors de la date limite. De plus, il était censé aller à Pittsburgh récemment dans une transaction impliquant Phil Kessel, mais ce dernier a utilisé son droit de véto pour faire avorter la transaction. Zucker est donc sur le marché et le Wild va trouver preneur cet été.

9- Shayne Gostisbehere

Défenseur gaucher / Flyers de Philadelphie

Les Flyers vont continuer d’être actifs maintenant qu’ils ont acquis Kevin Hayes. Ils voudront faire de l’espace sur leur masse salariale et Gostisbehere risque fort d’être le joueur sacrifié.

8-James Neal

Ailier droit / Flames de Calgary


James Neal a connu la pire saison de sa carrière sous les ordres de l’entraineur des Flames Bill Peters. Il n’a obtenu que 19 points en 63 parties, dont seulement 7 buts. C’est la première fois de sa carrière qu’il ne comptait pas au moins 20 buts. Visiblement cela ne fonctionne pas pour lui à Calgary et il devrait changer d’adresse cet été. La seule raison pour laquelle il figure seulement au 8e rang c’est son salaire, car cela va compliquer un peu la tâche du DG des Flames, Brad Treliving. Cependant, des équipes en manque de compteurs vont se montrer intéressées, d’autant plus que le prix demandé en retour ne risque pas d’être très élevé en raison de sa dernière saison plus que difficile.

7-Jacob Trouba

Défenseur droitier / Jets de Winnipeg

Les Jets sont dans le trouble avec leur masse salariale avec des contrats à des joueurs importants à renouveler tels que Kyle Connor, Patric Laine, Tyler Myers et justement Jacob Trouba. Les négociations ont toujours été difficiles entre Trouba et les Jets et il y a fort à parier que le DG des Jets, Kevin Cheveldayoff va vouloir s’éviter un casse-tête cette fois-ci en expédiant Trouba sous d’autres cieux .D’autant plus que le retour va être très bon.

6- P.K. Subban

Défenseur droitier /Predators de Nashville

Les Predators magasinent P.K.Subban depuis un an déjà. David Poile a des ennuis, car le salaire de Subban fait peur a bien des équipes. Poile se montre aussi un peu trop gourmand selon plusieurs sources. Le DG des Preds va s’ajuster cet été, car il va avoir d’importants contrats à renégocier bientôt dont celui de son capitaine, Roman Josi.

5-T.J. Brodie

Défenseur gaucher/Flames de Calgary

Son nom circule un peu moins que les autres joueurs dans cette liste, mais il est sur le marché selon Bob McKenzie, car les Flames doivent abaisser leur masse salariale avec 9 contrats à renégocier. Voici un joueur très intéressant pour Marc Bergevin et nous vous en avons glissé un mot précédemment :

T.J. Brodie : une belle option pour le Canadien

4-Nazem Kadri

Centre / Maple Leafs de Toronto

Kyle Dubas va assurément être très actif.Il ne voudra pas laisser aller Mitch Marner sans rien obtenir en retour. Si Marner reçoit une offre hostile, Dubas va l’égaliser.Sinon, si Marner s’entend avec les Leafs, il va coûter très cher. Dubas aura donc besoin d’espace sur sa masse salariale d’une façon ou d’une autre. Le nom du défenseur Nikita Zaitsev circule aussi beaucoup en ce moment, mais Kadri risque d’être encore plus attrayant auprès des autres formations.

3- Taylor Hall

Ailier gauche / Devils du New Jersey

Un nouveau nom qui s’est ajouté à la brochette de vedettes qui sont possiblement sur le marché présentement. Nous vous avons mentionné hier que Taylor Hall se montre très réticent à signer une nouvelle entente avec les Devils. Parions que si Hall continue de se montrer fermé, le DG des Devils , Ray Shero va passer à l’action. Si vous avez raté le texte sur ce sujet le voici:

Taylor Hall réticent à l’idée de demeurer avec les Devils ?

2- Patrick Marleau

Ailier gauche / Maple Leafs de Toronto

Un 2e joueur des Leafs qui se retrouvent dans les 5 premiers joueurs.Toujours dans le but de conserver les services de Mitch Marner, les chemins des  Maple Leafs et de Patrick Marleau vont devoir se séparer. Il ne s’agit maintenant que de savoir quand et où exactement (Marleau aimerait se rapprocher de son domicile à San Jose), mais on peut déjà être certain que Marleau ne sera pas de retour avec la formation torontoise la saison prochaine .

1- Phil Kessel

Ailier droit /  Penguins de Pittsburgh

On ne peut même plus dire que le nom de  Kessel circule dans les rumeurs. Il circule maintenant dans les faits puisque, tel que mentionné plus haut dans ce texte, il était censé passer au Wild. Il ne s’agit plus que de savoir pour quelle formation il va évoluer la saison prochaine.Chose certaine, ce ne sera pas avec les Penguins de Pittsburgh .

Voici donc notre liste des 10 joueurs les plus susceptibles de changer d’adresse cet été. Évidemment, ce n’est pas une certitude que les 10 vont quitter d’ici al saison 2019-2020, mais on peut parier que plusieurs d’entre eux porteront un chandail différent la saison prochaine.

Êtes-vous d’accord avec cette liste ? Sinon quels autres joueurs vont quitter leurs formations par la voie d’une transaction cet été selon vous ? Faites-nous part de votre opinion !

Crédit photo : Hockey DB, Journal Métro,The Hockey Writers, TSN, CP24.com. NJ.com et RDS(2x)

À lire aussi sur le 7e match:

Jordan Binnington est un piètre acteur :

Si vous l’avez raté : Jordan Binnington joue la comédie contre Brad Marchand !

Un jeune défenseur à surveiller !:

Sean Durzi: de défenseur normal à héros en l’espace d’une saison

Un repêchage qui fut vraiment spécial :

Le repêchage de 2012 fut l’un des plus bizarres de tous les temps