Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les Flyers acquièrent Kevin Hayes


Par Philippe Matte

Les Jets de Winnipeg ont échangé l’attaquant de 27 ans, Kevin Hayes, pour un choix de cinquième tour lors du prochain repêchage de la LNH. Cette saison, l’américain a obtenu 12 points en 20 matchs de saison régulière, avec le club du Manitoba. En séries, Hayes a obtenu 3 points en 6 matchs.

Les Jets, qui risquent d’avoir de gros problème de cap salariale cet été, ont décidé d’échanger les droits de l’attaquant. Ainsi, Philadelphie a un mois avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Sans quoi, Hayes pourra négocier avec l’équipe qu’il veut, puisque ce dernier pourrait devenir agent libre sans restriction à partir du 1er juillet.

Il s’agit juste d’un choix de cinquième ronde puisque Hayes pourrait ne pas signer avec les Flyers. Ainsi, si c’est le cas, Philadelphie n’aura pas donné trop au Jets pour un joueur n’ayant pas signé avec le club de la Pennsylvanie. De leur côté, les Jets obtiennent le choix de cinquième ronde pour un joueur qui n’allait sûrement pas signer avec eux.

Hayes avait été repêché au premier tour, 24ème au total, par les Blackhawks de Chicago. Il a par la suite passé cinq saisons avec les Rangers de New York. Le 25 février dernier, il avait été échangé au Jets pour Brendan Lemieux, un choix de première ronde et un choix de quatrième ronde. En carrière, l’attaquant de 6’5″ a 228 points dont 92 buts en 381 matchs. En séries éliminatoires il a inscrit 13 points en 40 matchs.

Crédit photo: TVAsports.ca

À lire aussi sur le 7e match:

Un jeune défenseur à surveiller !:

Sean Durzi: de défenseur normal à héros en l’espace d’une saison

Un repêchage qui fut vraiment spécial :

Le repêchage de 2012 fut l’un des plus bizarres de tous les temps

T.J. Brodie devrait être sur la liste de Marc Bergevin :

T.J. Brodie : une belle option pour le Canadien

Mots clés: , , , ,