
Antti Niemi quitte officiellement le Tricolore
5 juin 2019
Par Gabriel Asselin
C’était devenu un secret de Polichinelle, les performances en dents de scie du portier Antti Niemi au cours de la dernière saison avec le Tricolore faisaient en sorte qu’il était très peu concevable qu’il reçoive une nouvelle offre de contrat d’une autre formation du circuit Bettman, Marc Bergevin ayant déjà confirmé en avril qu’il rompait les liens avec le vétéran de 35 ans.
Face à cette évidence, le cerbère finlandais a décidé de retourner dans son pays natal, où il s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison avec le Jokerit d’Helsenki, dans la Ligue continentale russe (KHL).
#Jokerit is delighted to announce that the club has agreed to terms on a one-year deal with goalie Antti Niemi and a one-year contract extension with @SamiLepisto with the option to extend for another year. #KHL pic.twitter.com/OqWEPWHFeE
— Jokerit Helsinki (@Jokerit_EN) June 5, 2019
En 17 joutes au cours de la dernière campagne, Niemi a enregistré huit victoires contre six revers et deux défaites en temps supplémentaire, tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 3,78 et un taux d’efficacité de 0,887.
En 464 rencontres en carrière dans le circuit Bettman, le portier a récolté 242 victoires contre 140 revers et 57 défaites en temps supplémentaire, conservant une moyenne de buts alloués de 2,57 et un taux d’efficacité de 0,912.
Crédit photo : Sportsnet
À lire aussi sur le 7e match:
Jordan Binnington est un piètre acteur :
Si vous l’avez raté : Jordan Binnington joue la comédie contre Brad Marchand !
Un jeune défenseur à surveiller !:
Sean Durzi: de défenseur normal à héros en l’espace d’une saison
Plusieurs joueurs risquent de changer d’adresse au cours des prochaines semaines :
Top 10 des joueurs de la LNH qui risquent de changer d’adresse cet été