Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les options comme gardiens numéro 2 pour le Canadien


Par Daniel Vanier

Nous savons depuis longtemps qu’Antti Niemi ne sera pas de retour avec le Canadien la saison prochaine, puisque Marc Bergevin l’avait mentionné lors de son bilan de fin de saison.

De plus, comme on s’y attendait aussi, Niemi ne sera pas de retour dans la LNH non plus. Il évoluera dans la KHL la saison prochaine. Si vous l’avez raté voici le texte ce de mon collègue Gabriel Asselin sur le sujet :

Antti Niemi quitte officiellement le Tricolore

Le Canadien aura donc un nouveau gardien auxiliaire pour la saison 2019-2020. Marc Bergevin a maintenant plusieurs options devant lui pour décider du prochain second de Carey Price.

Solution à l’interne.

La première option est de faire graduer un gardien de son club-école. Le Rocket de Laval a terminé la dernière saison avec Charlie Lindgren et Michael McNiven alors que Cayden Primeau avait joint le club à la fin de saison, mais seulement pour observer et apprendre.

Le Canadien pourrait être tenté de laisser le filet du Rocket à Michael McNiven et Cayden Primeau et donner le poste d’auxiliaire de Carey Price à
Charlie Lindgren. Cependant, Lindgren n’a pas connu une bonne saison l’an passé et cela risque de retarder sa promotion avec le grand club. Lindgren a terminé la saison avec une fiche 11-20-1, une moyenne de buts accordés de 2,94 un pourcentage d’efficacité de 0.884 et aucun blanchissage. Il a défendu le filet du Canadien lors du dernier match de la saison contre les Maple Leafs. Il a donné 5 buts à la formation torontoise pour terminer le match avec une moyenne de buts alloués de 4,62 et un pourcentage d’efficacité de 0.898.

Bref, les performances de Lindgren lors de la saison dernière ne sont guère rassurantes et Marc Bergevin pourrait être tenté de regarder pour trouver des solutions à l’extérieur.

Les joueurs autonomes.

Ce n’est pas un secret pour personne, Marc Bergevin n’est pas un grand partisan du marché des joueurs autonomes. Il dit souvent que les joueurs obtiennent souvent des contrats démesurés lors de ce marché. Cependant, il va possiblement changer son fusil d’épaule cette année, car il y a plusieurs candidats de qualité, et ce, à toutes les positions…dont les gardiens de but.

Évidemment, il faut oublier les Robin Lehner et Petr Mrazek. Ces deux gardiens ont connu une très bonne saison et reviendront fort probablement avec leurs formations respectives, sinon ils signeront un contrat avec une équipe où ils pourront être des gardiens partants.
Il y a cependant plusieurs autres bons candidats.Voici donc les options du CH sur le marché des joueurs autonomes :

Brian Elliot, Michal Neuvirth, Keith Kinkaid, Cam Ward, Cam Talbot, Chad Johnson, Curtis McElhinney, Calvin Pickard Anthony Stolarz, Eddie Lack, Maxime Lagacé.

Maxime Lagacé pourrait avoir la faveur populaire puisque c’est un gardien québécois, mais le natif de Saint-Augustin ne possède que 17 matchs d’expérience dans la LNH. Marc Bergevin recherchera probablement un gardien plus expérimenté.

Mon choix parmi ce groupe serait Keith Kinkaid. Il a connu sa moins bonne saison avec les Devils la saison dernière en terminant avec un pourcentage d’efficacité de 0.891 et une moyenne de buts accordés de 3,36. C’était la première fois en 6 saisons avec New Jersdey qu’il avait un pourcentage d’efficacité inférieur à 0.904 et une moyenne de buts alloués supérieure à 2,81. Les Devils l’ont échangé aux Blue Jackets lors de la date limite, mais il n’aura finalement pas disputé un match avec la formation de Columbus.Le cerbère américain a aussi représenter les États-Unis lors de l’édition 2016 du championnat du monde.

Keith Kinkaid apporte vraiment de la fiabilité devant le filet à son équipe. Il est un des meilleurs 2e gardien de la LNH selon moi. Il devrait donc être la cible numéro 1 de Marc Bergevin.

Kinkaid gagnait 1 million 250 000$ la saison dernière. Il est âgé de seulement 29 ans. Le Canadien pourrait lui offrir un contrat de deux ou même trois saison avec une augmentation salariale.

La dernière option pour Marc Bergevin est d’obtenir un gardien auxiliaire par le biais d’une transaction. Cependant, je crois que le directeur général du CH va se tourner vers les joueurs autonomes pour trouver son homme.

Qu’en pensez-vous ? Croyez-vous que le Canadien va offrir le poste de gardien auxiliaire à Charlie Lindgren ou aller chercher de l’aide à l’extérieur ? Faites-nous part de votre opinion !

Crédit photo : Newsday

À lire aussi sur le 7e match:

Jordan Binnington est un piètre acteur :

Si vous l’avez raté : Jordan Binnington joue la comédie contre Brad Marchand !

Un jeune défenseur à surveiller !:

Sean Durzi: de défenseur normal à héros en l’espace d’une saison

Plusieurs joueurs risquent de changer d’adresse au cours des prochaines semaines :

Top 10 des joueurs de la LNH qui risquent de changer d’adresse cet été

Mots clés: , ,