Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Jack Roslovic ne semble pas heureux avec les Jets


Par Daniel Vanier

Les Jets de Winnipeg possèdent de nombreux attaquants très talentueux. Cette situation fait donc que certains d’entre eux ne sont pas aussi utilisés qu’ils devraient l’être.

C’est le cas entre autres du jeune joueur de centre Jack Roslovic.

Insatisfait, mais il n’a pas demandé une transaction

Jack Roslovic a tout d’abord fait parler de lui alors qu’il a congédié son agent Ken Robinson, pour maintenant confier ses affaires à Claude Lemieux et l’agence 4SPORTSTeam

Puis, des rumeurs ont fait état qu’il avait demandé une transaction la saison dernière. C’est Aaron Portzline du blogue The Athletic et le site The Score qui avait tout d’abord rapporter cette nouvelle. Par la suite, The Score s’est rectifié :

En effet, l’ancien agent de Roslovic, Kenneth Robinson a précisé que le jeune homme de 22 ans n’a jamais exigé une transaction, mais plutôt de quitter la 4e ligne des Jets pour avoir plus de temps de glace :

Jack Roslovic est loin d’Être un plombier !

En voyant que Roslovic semblait malheureux à Winnipeg, plusieurs partisans des Canadiens de Montréal ont alors mentionné qu’ils aimeraient voir Marc Bergevin faire une offre aux Jets pour l’obtenir. Le blogue Hockey 30 a alors mis son grain de sel en disant que le Canadien n’avait pas besoin d’un autre plombier :

Nous trouvons cette déclaration de Hockey 30 très loufoque, car Jack Roslovic est très loin d’être un plombier. Le centre américain est un choix de première ronde des Jets en 2015 (25e au total). Il a obtenu 35 points en 32 parties avec le club-école des Jets dans la ligue Américaine, le Moose du Manitoba en 2017-2018. La même année il en avait aussi obtenu 14 points en 31 matchs dans la LNH avec les Jets. La saison dernière il a inscrit seulement 9 buts et 14 passes en 77 parties, mais il avait un temps de jeu très restreint sur le 4e trio de la formation Manitobaine.

Les meilleurs attributs de Roslovic sont ses habilités offensives. C’est un excellent patineur qui est capable de transporter le disque avec aisance d’une zone à l’autre. Il est aussi un excellent fabricant de jeu. Il a obtenu 11 buts et 25 passes pour 38 points en 25 matchs avec l’équipe américaine U-18.

Roslovic a toujours été un des meilleurs marqueurs de son équipe tout au long de sa carrière. Ce n’est vraiment pas le type de joueur qu’on peut qualifier de plombier !

Beaucoup de grogne chez les Jets.

Toutefois, cette nouvelle au sujet de Jack Roslovic démontre encore une fois qu’il ya beaucoup de joueurs insatisfaits en ce moment à Winnipeg. Outre le jeune centre de 22 ans, les rumeurs circulent au sujet du défenseur Jacob Trouba et de l’ailier Patric Laine qui sont aussi mécontents au sujet de leur utilisation.

C’est malheureusement ce qui arrive lorsqu’une équipe compte autant de talent au sein de sa formation.

Bref, le directeur général des Jets, Kevin Cheveldayoff risque fort d’avoir un été beaucoup chargé.
Crédit photo :NHL.com

À lire aussi sur le 7e match:

Un spectateur apprends qu’on ne touche pas a un joueur de la NBA :

Un fan des Warriors a été expulsé lors du 3e match

Le DG des Sabres a tenté d’en passer une vite à Marc Bergevin !

Le prix que demandait Jason Botterill à Marc Bergevin pour Ryan O’Reilly était un vrai vol !

Plusieurs joueurs risquent de changer d’adresse au cours des prochaines semaines :

Top 10 des joueurs de la LNH qui risquent de changer d’adresse cet été

Mots clés: , ,