Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

L’entraîneur des Bruins, Bruce Cassidy, se plaint de l’arbitrage


Par Daniel Vanier

Nous avons eu droit à tout un match hier soir pour la 5e partie de la finale de la Coupe Stanley entre les Bruins de Boston et les Blues de Saint-Louis.

Malheureusement, Il y a eu encore une controverse reliée à une pénalité qui semblait évidente. C’est cette pénalité que les arbitres ont décidé de laisser passer qui a retenu toute l’attention après ce match.

L’entraineur des Bruins a d’ailleurs vertement critiqué l’arbitrage dans son point de presse d’après -match.

Un oeil au beurre noir pour la LNH

Dans une entrevue avec Greg Wyshynski du réseau ESPN, Bruce Cassidy a dit ce qu’il pensait du travail des arbitres hier soir :

“Je suis un fan de hockey. C’est la Ligue Nationale de Hockey qui reçoit un oeil au beurre noir avec l’arbitrage dans ces séries éliminatoires. Ce soir ce sera une autre soirée que nous allons entendre parler longtemps”.

L’entraineur des Bruins était mécontent, avec raison, qu’aucune pénalité n’ait été appelée contre Tyler Bozak des Blues contre Noel Acciari. Il y avait un peu moins de 10 minutes à jouer et les Blues s’accrochaient désespérément à une avance de 1-0. Bozak accroche les patins de Noel Acciari dans la zone de Boston. Aucune pénalité n’est appelée. Le jeu continue permettant ainsi à David Perron de récupérer la rondelle et de battre le gardien des Bruins Tuukka Rask de façon chanceuse puisqu’en fait il tentait d’effectuer une passe à un coéquipier. Bruce Cassidy est revenu sur cet incident:

” Ils n’ont pas appelé de pénalité sur Bozak contre Acciari … leur joueur se dirigeait vers le banc des pénalités tellement il était certain d’en recevoir une. C’était directement en face de l’arbitre. C’était un accrochage.Un croc-en-jambe. Notre joueur était tombé. Le soigneur l’a ensuite sorti pour s’assurer qu’il n’avait pas eu une commotion. Il me smeble que c’est une pénalité évidente. Cela a eu un gros effet sur la partie.”

De nombreux coups à la tête

L’entraineur des Bruins était aussi mécontent car ses joueurs ont reçu plusieurs coups à la tête illégaux :

“Ce sont le genre de coups qu’ils veulent éliminer du jeu n’est-ce pas? C’est ce que nous avons beaucoup entendu parler. Clairement, ils en ont raté plusieurs ce soir. C’est un jeu très rapide. J’étais assis ici il y a
2 jours et et je me disais «Je crois que ces arbitres œuvrent à ce niveau-là, car ils méritent d’être là .”

La sortie de Craig Berube a-t-elle eu une influence ?

Cassidy dit croire que la série à pris un tournant différent après que l’entraineur des Blues, Craig Berube s’est plaint de l’arbitrage après le 3e match :

” Je veux dire l’arbitrage à changer après le 3e match. Il y a eu une complainte de la part de l’opposition. Il semble juste que cela a tout changé.”

Comme on peut le constater, Bruce Cassidy en avait vraiment gros sur le coeur à propos des arbitres.
Voici le texte original si vous avez envie d’y jeter un coup d’oeil:

La LNH devra aider ses arbitres

Le travail des officiels de la LNH est sous la loupe depuis le début des séries éliminatoires de 2019. Plusieurs mauvaises décisions ont été rendues.

Lors du 7e match de la série de première ronde entre les Sharks de San Jose et les Golden Knights de Vegas, une pénalité majeure de 5 minutes très questionnable a été appelée, permettant aux Sharks d’effacer un déficit de 3-0 pour remporter le match en surtemps. Les Blues se sont aussi retrouvés du côté opposé dans la controverse lors du 3e match de la finale de l’Ouest contre les Sharks. Ils ont été victimes d’un but gagnant controversé d’Erik Karlsson. Timo Meier des Sharks avait effectué une passe avec la main à Gustav Nyquist auparavant, ce qui a ensuite permis à Erik Karlsson de trouver le fond du filet.

Bref, l’arbitrage de la LNH est sous la sellette et la ligue devra rapidement trouver un moyen de venir en aide à ses officiels
Crédit photo : Yahoo Canada Sports

À lire aussi sur le 7e match:

Un spectateur apprend qu’on ne touche pas a un joueur de la NBA :

Un fan des Warriors a été expulsé lors du 3e match

Une ovation bien méritée pour Zdeno Chara :

Si vous l’avez raté : une superbe ovation pour Zdeno Chara

Ça brassait au TD Garden hier soir :

Plusieurs bagarres ont éclaté dans les estrades lors du 5e match de la Coupe Stanley

Mots clés: , , ,