Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Jeff Skinner signe un lucratif contrat


Par Philippe Matte

L’attaquant Jeff Skinner a signé un contrat vendredi qui s’étalera sur 8 ans pour une valeur totale de 72 millions de dollars. Celui qui avait été acquis des Sabres le 2 août dernier, pour un choix de deuxième, troisième et sixième ronde, en plus du jeune Cliff Pu, deviendra le deuxième joueur le mieux payer de la formation. Seul Jack Eichel, du haut de ses 10 millions gagne plus d’argent chez les Sabres.

Skinner a connu sa meilleure saison au niveau offensif cette année. Il a récolté 63 points dont 40 buts. Il s’agissait de la première saison que l’ailier gauche atteignait le plateau des quarante buts. En carrière, l’ancien choix de premier tour, septième au total par les Hurricanes, totalise 442 points dont 244 buts en 661 matchs. Il avait remporté le trophée Calder, remis à la meilleure recrue de l’année, en 2010-2011.

Si cela vous paraît beaucoup dites-vous qu’un lockout est prévu dans les prochaines années et que les salaires des joueurs risquent d’augmenter d’ici la fin du présent contrat de Skinner.

Crédit photo: TSN.ca

À lire aussi sur le 7e match:

Ça va couter très cher à Mark Stevens pour son geste contre Kyle Lowry des Raptors :

Ça va coûter très cher au co-propriétaire des Warriors qui a poussé Kyle Lowry des Raptors

Un gros dossier à régler pour Ray Shero :

Devils : que faire avec Taylor Hall?

Une ovation bien méritée pour Zdeno Chara :

Si vous l’avez raté : une superbe ovation pour Zdeno Chara

Mots clés: , ,