Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le défenseur Ryan Murray serait au cœur de pourparlers


Par Philippe Matte

Les Blue Jackets et les Blackhawks auraient récemment discuté au sujet d’une transaction impliquant le défenseur gaucher Ryan Murray. Il n’y aurait toujours pas d’entente entre les deux équipes mais, avec le repêchage de la LNH qui arrive à grand pas, le tout pourrait être conclu bientôt.

Murray avait été repêché deuxième au total par les Blue Jackets en 2012. Il deviendra agent libre avec compensation le 1er Juillet. La saison dernière, il a totalisé 29 points en 56 matchs en plus de conserver un différentiel de + 20. Alors qu’en carrière il a 101 points en 320 matchs.

Les Blue Jackets pourraient se départir du jeune arrière puisqu’ils ont déjà Seth Jones et Zach Werenski dans leur rang. Ces derniers ont 24 et 21 ans respectivement et sont excellents pour remplir le rôle de première paire de défenseur. Également, la formation de l’Ohio pourrait chercher à reprendre des choix de repêchage puisqu’ils ont qu’un choix de troisième tour et un choix de septième ronde cette année.

Du côté des Blackhawks, Duncan Keith et Brent Seabrook prennent de l’âge et Erik Gustafsson ne pourra pas tout faire le travail d’un arrière à lui seul. Également, outre Duncan Keith, Chicago n’a pas de défenseurs gaucher pouvant jouer sur la première paire.

C’est donc un échange qui pourrait aider les deux équipes. Vous qu’en pensez-vous.

Crédit photo: NHL.com


À lire aussi sur le 7e match:

Déjà une première pour Joshua Roy :

C’est maintenant officiel :Joshua Roy est le tout premier joueur choisi au repêchage de la LHJMQ et il établit une première !

Une dent en moins et 7 points de suture pour Fred VanVleet :

Si vous l’avez raté: Fred VanVleet des Raptors a reçu un violent coup lors du 4e match de la finale de la NBA

Jeff Skinner avec Buffalo pour longtemps :

Jeff Skinner signe un lucratif contrat

Mots clés: , , ,