Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les équipes de légendes des Blues et des Bruins


Par Daniel Vanier

Nous avons droit a de l’excellent hockey lors de la série finale de la Coupe Stanley opposant les Blues de Saint-Louis aux Bruins de Boston. Les deux équipes possèdent plusieurs joueurs vedette et le jeu est excitant à regarder.

Ce sont deux anciennes formations de la LNH qui s’affrontent. Les Bruins font partie des six équipes originales de la LNH. Ils ont disputé leur première saison en 1924-1925. De leur côté, les Blues furent l’une des six équipes ajoutées à la LNH lors de la première expansion de la ligue qui a eu lieu en 1967.

Ces deux équipes possèdent donc une longue histoire et de nombreux joueurs vedettes ont endossés leurs uniformes. Le site Complete Hockey News s’est amusé à dresser une équipe de légendes pour chacune des deux équipes.

Les légendes des Blues selon Complete Hockey News

Nous ne savons pas quels étaient les critères de sélection de Complete Hockey News. Voulaient-ils avoir juste des joueurs obtenus par transaction ou en fin de carrière ? Voulaient-ils faire preuve d’humour? Les joueurs qu’ils ont sélectionnés sont tous excellents, mais nous laissent tout de même perplexes.

Voici l’équipe de légende des Blues de Saint-Louis selon Complete Hockey News :

Comme nous le disions, ce serait tout de même une excellente équipe, mais il y a de bien plus grands joueurs qui ont porté les couleurs des Blues Que ce soit des joueurs en fin de carrière tels Jacques Plante ou Paul Kariya ou encore des joueurs qui ont joué la majeure partie de leur carrière avec les Blues tels Bernie Federko ou Brett Hull. Nous allons donc faire l’exercice à notre tour.

Les légendes des Blues selon Le 7e Match

Nous ne tiendrons pas compte des positions exactes des joueurs. Ainsi il y aura peut être des centres qui se retrouveront ailiers ou des ailiers gauches à l’aile droite. Ce sera la même chose pour les défenseurs nous ne tiendrons pas compte s’ils sont droitiers ou gauchers et bien entendu, les deux gardiens serons deux gardiens numéro 1 et non un gardien partant et un gardien réserviste.

voici donc nos légende des Blues :

Dale Hawerchuk – Wayne Gretzky – Brett Hull
Keith Tkachuck – Peter Stastny – Glenn Anderson
Doug Gilmour – Bernie Federko – Bill Guerin
Pavol Demitra – Adam Oates – Joe Mullen

Doug Harvey – Scott Stevens
Phil Housley – Guy Lapointe
Al MacInnis – Chris Pronger

Martin Brodeur
Jacques Plante

Mentions honorables :

Gardiens : Glenn Hall, Grant Fuhr, Mike Liut et Curtis Joseph
Défenseurs : Léo Boivin, Barclay Plager, Garry Unger et Wade Redden
Attaquants : Paul Kariya, Dickie Moore, Guy Carbonneau, Pierre Turgeon, Esa Tikkanen, Red Berenson, Sid Abel, Brian Sutter et Ray Ferraro

Les légendes des Bruins selon Complete Hockey News

Ouf..Celle-ci nous reste encore plus perplexes ! Nous pouvons trouver vraiment beaucoup de joueurs plus légendaires. Allons-y de ce pas.

Les légendes des Bruins selon Le 7e Match

Pour la formation des légendes des Bruins, le même procédé que celle des Blues sera utilisées. Nous ne soucierons pas des positions exactes, mais sélectionneront simplement 12 attaquants, 6 défenseurs et 2 gardiens de but. Aussi, tout comme pour les Blues, de très grands joueurs comme Jarome Iginla et Jaromir Jagr ont porté brièvement les couleurs des Bruins.Nous ne pouvons les ignorer, nous les plaçons cependant dans cette équipe pour leurs accomplissements en carrière et non seulement pour ce qu’ils ont fait avec la formation de Boston.

Voici donc notre équipe de légende des Bruins :

Phil Esposito – Adam Oates – Jaromir Jagr
Rick Middleton – Jean Ratelle – Cam Neely
Johnny Bucyk – Nels Stewart – Jarome Iginla
Wayne Cashman – Patrice Bergeron – Joe Mullen

Bobby Orr – Raymond Bourque
Brian Leetch – Paul Coffey
Brad Park-Eddie Shore

Jacques Plante
Gerry Cheevers

Mentions honorables :

Gardiens : Terry Sawchuck, Bernard Parent et Cecil “Tiny” Thompson
Défenseurs : Guy Lapointe, Sergei Gonchar, Léo Boivin, Milt Schmidt, Bill Quackenbush, Tom Johnson, Fern Flaman et Sylvio Mantha
Attaquants : Terry O’Reilly, Peter McNab,Cy Denneny, Dave Andreychuk, Rick Nash, Derek Sanderson, Mats Naslund, Mark Recchi, Joe Thornton et Roy Conacher.

Voici donc nos deux formations de légendes pour les deux équipes finalistes de la Coupe Stanley. Il est possible que nous avons oublier certains joueurs. il est aussi possible que vous auriez eu des choix différents. C’est ce qui fait la beauté de l’exercice. Alors n’hésitez-pas : Faites-nous part de votre opinion !

Crédit photo : Getty images (2x) et Saint Louis Blues account

À lire aussi sur le 7e match:

Déjà une première pour Joshua Roy :

C’est maintenant officiel :Joshua Roy est le tout premier joueur choisi au repêchage de la LHJMQ et il établit une première !

Une dent en moins et 7 points de suture pour Fred VanVleet :

Si vous l’avez raté: Fred VanVleet des Raptors a reçu un violent coup lors du 4e match de la finale de la NBA

Le défenseur Ryan Murray est au centre de plusieurs rumeurs :

Le défenseur Ryan Murray serait au cœur de pourparlers


Mots clés: ,