Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Brayden Schenn, des Blues, demande de l’aide à Maxime Talbot pour le match numéro 7 !


 Par Daniel Vanier

L’ancien joueur de la LNH, Maxime Talbot, a eu une belle surprise cette semaine.

En effet, il a été contacté par un joueur des Blues pour obtenir des conseils avant le match numéro 7 de la finale de la Coupe Stanley entre les Blues et les Bruins

Une belle surprise d’un ancien coéquipier qui l’a visiblement apprécié

Le joueur en question est le joueur de centre Brayden Schenn qui fut le coéquipier de Talbot chez les Flyers de Philadelphie entre les saisons 2011-2012 et 2013-2014. Le joueur de centre québécois a raconté l’anecdote alors qu’il était de passage à l’émission JiC ce soir :

Son conseil

Schenn lui a envoyer un texto disant : “What’s up mister game 7? Any advice?”, qu’on peut traduire par «Quoi de neuf, Monsieur match 7. As tu un conseil?”

Maxime Talbot lui a alors dit ceci :

“Écoute, rentre là-dedans. Premièrement, amuse-toi, vis-le pleinement. Joue avec les épaules baissées, les sourcils levés. Sois aux aguets. Mais, il faut que tu saches qu’en dedans de toi, tu vas gagner la coupe. Il faut que tu sois motivé et que tu n’aies pas de doutes. Vas-y avec ton cœur, sache que tu vas gagner et amuse-toi. Gagne ou perd, il faut que tu t’amuses.”

Un héros en 2009

L’ancien centre des Penguins de Pittsburgh sait visiblement de quoi il parle. Il fut le héros lors du septième match de la finale de 2009 opposant les Penguins aux Red Wings de Détroit. Talbot avait marqué les deux buts des Penguins de Pittsburgh dans un gain de 2-1. Le plus drôle de l’histoire est que le natif de Le Moyne s’était fait demander par un journaliste le matin précédant le match qui allait être le héros.

Talbot avait alors répondu : “Je crois que c’est moi qui va l’être.”

C’était pour le moins prémonitoire, mais aussi, cela démontrait que Talbot était en confiance.Ça va donc très bien avec ce qu’a donné comme conseil le joueur québécois à Brayden Schenn.

La réponse de Schenn

Brayden Schenn a remercié Talbot de lui avoir répondu. Il lui a dit ceci :

“Merci, ça fait du bien. J’aurais aimé gagner le match #6, mais si tu m’avais dit le 3 janvier qu’on serait en finale pour jouer un match #7, je l’aurais pris.”

Cela démontre comme le dit si bien Maxime Talbot que Schenn est visiblement excité à l’approche de cette partie sans lendemain.

Maxime Talbot était touché par le geste de Schenn

L’homme aujourd’hui âgé de 35 dit avoir été touché par le texto de son ancien coéquipier. Il était flatté de pouvoir encore servir de modèle :

“Ça fait six ou sept ans que j’ai joué avec lui. Qu’il ait ce réflexe-là de me texter… Pour lui, chapeau aussi de demander conseil pour savoir comment s’orienter.”

Le seul côté un peu ironique de l’histoire est que Brayden Schenn demande conseil…à un ancien joueur des Bruins !
Maxime Talbot a porté les couleurs de la formation de Boston durant 2 saisons en 2014-2015 et 2015-2016. Il a cependant été écopé apr les Blessures et n’a disputé que 56 matchs durant ces deux saisons(18 et 38). Il a donc terminé sa carrière dans la LNH avec kl’uniforme noir et jaune.

Crédit photo : NHL – NBC Sports

Source : TVA Sports

À lire aussi sur le 7e match:

il y a des pourparlers entre le CH et les Flyers au sujet de Shayne Gostisbehere :

Les Canadiens et les Flyers discuteraient à propos de Shayne Gostisbehere

Un jeune suédois très prometteur avec les Devils :

Jesper Boqvist: le passeur né

Espérons que les partisans des Raptors ont appris de cet incident :

Un manque de classe de la part des partisans des Raptors

Mots clés: , ,