Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le Canadien s’entend sur les modalités d’un contrat à deux volets avec un défenseur suédois


Par Gabriel Asselin

À seulement 17 jours de l’ouverture du marché des joueurs autonomes, le temps commence à manquer aux 31 directeurs généraux du circuit Bettman afin de mettre sous contrat leurs protégés avant qu’ils ne deviennent libres comme l’air.

Le directeur général du Tricolore, Marc Bergevin, s’est entendu avec plusieurs joueurs appartenant à l’organisation montréalaise au cours des dernières semaines et il a ajouté un nom à cette liste un peu plus tôt aujourd’hui.

En effet, le chef d’orchestre de la Sainte-Flanelle a finalisé les modalités d’un pacte d’une saison, à deux volets, avec le défenseur suédois Gustav Olofsson. L’entente lui rapportera 700 000 $ s’il évolue avec le grand club et 235 000 $ s’il s’aligne avec le Rocket de Laval. Le pacte est assorti d’un salaire garanti de 300 000 $.

N’ayant disputé que deux rencontres avec le club-école du Tricolore au cours de la dernière campagne, en raison d’une blessure à l’épaule subie le 19 octobre qui lui a fait rater la totalité du calendrier, Olofsson était tout de même parvenu à récolter une mention d’aide.

Repêché au 46e échelon par le Wild du Minnesota lors de l’encan amateur de 2013, le défenseur gaucher de 24 ans a disputé la majorité de sa carrière professionnelle dans la Ligue américaine, récoltant 9 buts et 34 mentions d’aide en 122 joutes. Il a également pris part à 56 matchs avec le Wild du Minnesota, au cours desquels il a enregistré 11 mentions d’aide, sans toutefois être en mesure de trouver le fond du filet.

Olofsson avait été acquis le 3 octobre dernier dans une transaction qui avait expédié Will Bitten au Minnesota.

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e match:

Un record dont les Bruins se seraient bien passé :

Un record peu enviable pour les Bruins de Boston

Un beau geste de la part des champions de la coupe Stanley :

À voir : la jeune Laila Anderson soulève la Coupe Stanley !

il y a des pourparlers entre le CH et les Flyers au sujet de Shayne Gostisbehere :

Les Canadiens et les Flyers discuteraient à propos de Shayne Gostisbehere

Mots clés: , ,