Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Marc Bergevin aime bien bouger en juin !


 Par Daniel Vanier

Il y a un an jour pour jour aujourd’hui, Marc Bergevin effectuait un coup d’éclat en obtenant Max Domi en retour d’Alex Galchenyuk :

Bergevin est actif le 15 juin !

La date du 15 juin semble être une date que le directeur général du CH affectionne particulièrement. Le 15 juin 2017, il effectuait une autre transaction choc en obtenant Jonathan Drouin:

Marc Bergevin semble aimer faire ses emplettes durant l’été. En 2016, il n’avait pas bougé avant le repêchage. Cependant, une fois arrivé au repêchage, il surprenait encore les gens avec deux autres transactions. Il échange d’abord Lars Eller aux capitals en retour de 2 choix de 2e ronde (un en 2017 et l’autre en 2018). Quelques instants plus tard il va obtenir l’énergique Andrew Shaw des Black hawks, en retour de 2 choix de 2e ronde en 2016. 5 jours après le repêchage, Bergevin y va d’une autre transaction qui fera beaucoup parler, en obtenant Shea Weber en retour de P.K. Subban :

On accuse souvent Marc Bergevin de ne pas bouger assez souvent. Pourtant, il est un des DG les plus actifs de la LNH. Le directeur général du Tricolore cache toujours bien son jeu. Personne n’avait vu venir les 5 transactions mentionnées précédemment dans ce texte.

Aujourd’hui c’est donc l’anniversaire des transaction ayant apporté Max Domi et Jonathan Drouin aux Canadiens de Montréal. Ce sont deux transactions qui démontrent bien que Marc Bergevin n’a pas peur d’effectuer des mouvements qui feront possiblement grincer des dents certains partisans du CH au départ. Par la suite, souvent ceux-ci constatent que les transactions effectué par celui qu’on surnomme «Bergy» ne sont pas mauvaises du tout.

Si la tendance se maintient, attendez-vous à un autre coup d’éclat de la part du DG du Canadien d’ici la fin du mois de juin !

Crédit photo : Habs et LNH

À lire aussi sur le 7e match:

La présence du capitaine des Bruins en finale est encore plus impressionnante :

https://le7ematch.com/52112/le-canadien-sentend-sur-les-modalites-dun-

Un pari payant pour ce québécois :

Mise-o-jeu : un audacieux parieur québécois a remporté un très beau lot

Un joueur qui ne fera pas regretter les Ducks de l’avoir sélectionné :

https://le7ematch.com/51991/benoit-olivier-groulx-un-travailleur-acharne-talentueux-et-puissant/
contrat-a-deux-volets-avec-un-defenseur-suedois/

Mots clés: , , ,