
Erik Karlsson fait sauter la banque à San Jose
17 juin 2019
Par Gabriel Asselin
À seulement deux semaines de l’ouverture du marché des joueurs autonomes, le défenseur suédois Erik Karlsson aurait certainement été le joueur le plus convoité de cette cuvée. Or, tout semble indiquer qu’il restera en Californie pour un bon moment.
En effet, Karlsson et les Sharks de San Jose se seraient entendus sur les termes d’une prolongation de contrat de huit saisons qui rapporterait au moins 88 millions de dollars au défenseur de 29 ans.
Further to @TSNBobMcKenzie's report on Erik Karlsson, I'm told the deal is indeed done: 8 years max deal, north of $11 million per season… the Sharks with a huge move in keeping the superstar D from hitting the market.
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) June 17, 2019
Puisque Karlsson demeurera à San Jose, les Sénateurs d’Ottawa recevront un choix de deuxième tour lors du repêchage de 2021.
As a result of Karlsson re-signing with San Jose, the Senators will receive a second-round pick in 2021 from the Sharks
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) 17 juin 2019
Sélectionné au quinzième échelon par les Sénateurs lors de l’encan amateur de 2008, Karlsson y a disputé les neuf premières saisons de sa carrière dans la capitale fédérale avant d’être transigé aux Sharks le 13 septembre dernier.
N’ayant disputé que 53 joutes au cours de la dernière campagne, Karlsson a tout de même récolté 3 buts et 42 mentions d’aide pour 45 points, suffisants pour le vingtième échelon parmi les meilleurs pointeurs chez les défenseurs du circuit Bettman.
En 680 matchs en carrière, le double récipiendaire du trophée Norris a enregistré 129 buts et 434 mentions d’aide pour 563 points.
Crédit photo : Yahoo Canada Sports
À lire aussi sur le 7e match:
Marc Bergevin s’entend avec un autre de ses protégés :
Le Canadien s’entend sur les modalités d’un contrat à deux volets avec un défenseur suédois
Un pari payant pour ce québécois :
Mise-o-jeu : un audacieux parieur québécois a remporté un très beau lot
Une façon pas très plaisante d’apprendre une transaction :
Si vous l’avez raté : un gardien apprend qu’il a été échangé…par un journaliste !