Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Erik Karlsson fait sauter la banque à San Jose


Par Gabriel Asselin

À seulement deux semaines de l’ouverture du marché des joueurs autonomes, le défenseur suédois Erik Karlsson aurait certainement été le joueur le plus convoité de cette cuvée. Or, tout semble indiquer qu’il restera en Californie pour un bon moment.

En effet, Karlsson et les Sharks de San Jose se seraient entendus sur les termes d’une prolongation de contrat de huit saisons qui rapporterait au moins 88 millions de dollars au défenseur de 29 ans.

Puisque Karlsson demeurera à San Jose, les Sénateurs d’Ottawa recevront un choix de deuxième tour lors du repêchage de 2021.

Sélectionné au quinzième échelon par les Sénateurs lors de l’encan amateur de 2008, Karlsson y a disputé les neuf premières saisons de sa carrière dans la capitale fédérale avant d’être transigé aux Sharks le 13 septembre dernier.

N’ayant disputé que 53 joutes au cours de la dernière campagne, Karlsson a tout de même récolté 3 buts et 42 mentions d’aide pour 45 points, suffisants pour le vingtième échelon parmi les meilleurs pointeurs chez les défenseurs du circuit Bettman.

En 680 matchs en carrière, le double récipiendaire du trophée Norris a enregistré 129 buts et 434 mentions d’aide pour 563 points.

Crédit photo : Yahoo Canada Sports

À lire aussi sur le 7e match:

Marc Bergevin s’entend avec un autre de ses protégés :

Le Canadien s’entend sur les modalités d’un contrat à deux volets avec un défenseur suédois

Un pari payant pour ce québécois :

Mise-o-jeu : un audacieux parieur québécois a remporté un très beau lot

Une façon pas très plaisante d’apprendre une transaction :

Si vous l’avez raté : un gardien apprend qu’il a été échangé…par un journaliste !

Mots clés: ,