Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Jacob Trouba passe aux Rangers


Par Alexis Lavoie-Martel

Les Jets de Winnipeg ont échangé le défenseur droitier Jacob Trouba aux Rangers de New York. En retour, la formation new-yorkaise cède le défenseur Neal Pionk ainsi que le 20e choix au total lors du prochain repêchage.

Cette transaction met donc fin aux nombreuses spéculations qui tournaient autour de Trouba depuis un bon moment déjà. Ce dernier est d’ailleurs agent libre avec compensation.C’est-à-dire que les Rangers, tout comme toutes les équipes de la Ligue nationale de hockey ont jusqu’au 24 juin prochain pour déposer des offres qualificatives à leurs joueurs autonomes avec compensation. Si par la suite Trouba n’accepte pas l’offre, il devra alors passer à l’arbitrage . En 82 matchs la saison dernière, le défenseur originaire du Michigan, aux États-Unis, a récolté 8 buts et 42 mentions d’aide pour un total de 50 points.

Pour sa part, Neal Pionk est un jeune défenseur de 23 ans, qui est également agent libre avec restriction. L’arrière droitier en sera à une troisième saison dans la LNH, après avoir disputé 101 matchs avec les Rangers. Lors de cette période, Pionk a amassé 7 buts et 33 passes pour un total de 40 points. Voici d’ailleurs une belle pièce de jeu qu’il avait réalisé lors de la saison dernière face aux Canadiens:

Crédit photo: NHL.com

À lire aussi sur le 7e match:

Erik Karlsson s’entend avec les Sharks :

Erik Karlsson fait sauter la banque à San Jose

Un pari payant pour ce québécois :

Mise-o-jeu : un audacieux parieur québécois a remporté un très beau lot

Une façon pas très plaisante d’apprendre une transaction :

Si vous l’avez raté : un gardien apprend qu’il a été échangé…par un journaliste !