Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le Canadien dévoile son calendrier préparatoire


Par Gabriel Asselin

Les Blues de St-Louis n’ont remporté la coupe Stanley que mercredi et déjà, la plusieurs des équipes du circuit Bettman en sont à préparer la prochaine campagne, en commençant par le repêchage amateur qui se tiendra dans quelques jours.

Qui dit prochaine saison, dit également calendrier. À cet effet, le Canadien de Montréal a dévoilé, plus tôt aujourd’hui, son calendrier préparatoire en marge de la prochaine saison saison régulière de la LNH.

Les hommes de Claude Julien auront l’occasion de tisser une complicité à sept reprises avant d’entreprendre les 82 rencontres officielles et voici les adversaires qu’ils affronteront :

La première rencontre aura lieu le 16 septembre, alors que le Tricolore recevra la visite des Devils du New Jersey au Centre Bell. La Sainte-Flanelle renouera avec l’action deux jours plus tard en croisant le fer avec les Panthers de la Floride dans le cadre du match Kraft Hockeyville, qui se tiendra à Renous, au Nouveau-Brunswick. Le Canadien enchaînera avec une autre rencontre contre les Panthers, le lendemain, au Centre Bell.

Les hommes de Claude Julien termineront leur préparation par quatre joutes contre leurs rivaux ontariens, les Sénateurs d’Ottawa et les Maple Leafs de Toronto, en disputant deux rencontres contre chacune des deux formations. Deux de ces matchs seront disputés dans la métropole québécoise, tandis que les deux autres se tiendront dans la province voisine.

Tous les matchs seront disputés à 19h, sauf celui du 21 septembre à Ottawa qui se tiendra 30 minutes plus tard.

Crédit photo : Le Devoir

À lire aussi sur le 7e match:

Plusieurs joueurs n’ont plus que quelques jours afin de recevoir une offre qualificative de Marc Bergevin :

8 joueurs de l’organisation du Canadien sont encore en attente d’une offre de contrat

Les Jets bougent encore pour abaisser leur masse salariale :

Jacob Trouba passe aux Rangers

Erik Karlsson s’entend avec les Sharks :

Erik Karlsson fait sauter la banque à San Jose

Mots clés: