Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les Flyers continuent d’améliorer leur défensive avec une autre transaction


Par Alexis Lavoie-Martel

Autre transaction dans la LNH alors qu’on apprend que le défenseur Justin Braun passe des Sharks de San Jose aux Flyers de Philadelphie, en retour d’un choix de deuxième tour au prochain repêchage (41e choix au total) et d’un choix de troisième tour en 2020.

Du côté des Sharks, le contrat accordé hier à Erik Karlsson est certainement en cause de l’échange de Braun, à qui il reste une saison à son contrat de 3,8 M$/année. On vous rappelle qu’Erik Karlsson a fait sauter la banque hier à San Jose, avec un contrat de 11,5 M$ pour les huit prochaines saisons. Je vous invite d’ailleurs à aller lire l’article de mon collègue Gabriel Asselin à ce sujet.

Avec un espace sur la masse salariale de 16,34 M$, les Sharks ont encore plusieurs dossiers à régler, dont celui de leur capitaine Joe Pavelski qui deviendra agent libre sans compensation le 1er juillet s’il ne réussit pas à s’entendre avec la formation de la Californie. Il sera également intéressant de voir ce que les Sharks feront du vétéran Joe Thornton, qui est toujours sans contrat à l’heure actuelle. Il y a également les deux jeunes attaquants Timo Meier et Kevin Labanc qui seront agents libres avec compensation si aucune entente survient. Bref, encore beaucoup de pain sur la planche pour le DG des Sharks.

La fin pour Gostisbehere à Philadelphie?

Avec l’arrivée de Justin Braun ce matin et de Matt Niskanen il y a 4 jours, les Flyers viennent de solidifier leur défensive avec deux bons défenseurs. Âgés de 32 ans chacun, les deux arrières droitiers viendront certainement apporter de la maturité à une défensive particulièrement jeune avec Ivan Provorov, Travis Sanheim, Samuel Morin et Robert Hagg qui ont tous moins de 25 ans.

Toutefois, ces transactions viennent-elles également confirmer le départ prochain du défenseur Shayne Gostisbehere? La question vaut la peine d’être posée puisque ce dernier fait l’objet de plusieurs rumeurs depuis quelque temps. Celles-ci envoyaient d’ailleurs celui qu’on surnomme ”The Ghost” aux Canadiens de Montréal. On rapportait également que l’attaquant Andrew Shaw intéresserait grandement la formation de la Pennsylvanie. On risque d’avoir des réponses à nos questions très bientôt avec le repêchage qui a lieu ce vendredi, en direct de Vancouver.

Crédit photo: NBC Sports

À lire aussi sur le 7e match:

8 joueurs de l’organisation montréalaise sont encore dans l’incertitude :

8 joueurs de l’organisation du Canadien sont encore en attente d’une offre de contrat

La LHJMQ risque de vivre des années bien sombres :

Si vous l’avez raté : 2 anciens joueurs de la LHJMQ entament une poursuite contre cette ligue

Les Jets bougent encore pour abaisser leur masse salariale :

Jacob Trouba passe aux Rangers