Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Au tour de Kevin Hayes de faire sauter la banque


Par Alexis Lavoie-Martel

Décidément, les Flyers ne finissent plus de bouger. Après avoir transigé pour obtenir les services du défenseur Justin Braun hier matin, voilà qu’en fin de soirée, ils ont octroyé un important contrat au joueur de centre Kevin Hayes. L’entente serait d’une durée de 7 ans, pour un salaire annuel moyen de 7,14 M$, ce qui lui rapportera au final 50 M$.

Hayes allait devenir joueur autonome sans compensation le 1er juillet prochain s’il n’arrivait pas à négocier un nouveau contrat avec les Flyers. Ces derniers avaient fait son acquisition le 3 juin dernier des Jets, en retour d’un choix de 5e tour au repêchage de 2019.

Plus tôt cette saison, à la date limite des transactions, Hayes est passé des Rangers de New York aux Jets de Winnipeg en retour de Brendan Lemieux, un choix de 1er tour au repêchage de 2019 ainsi qu’un choix conditionnel de 4e ronde en 2022. En 71 matchs cette saison avec les Rangers et les Jets, Hayes a compilé une fiche de 19 buts et 36 passes pour un total de 55 points. Il a ajouté 2 buts et une passe en 6 rencontres de séries éliminatoires avec la formation du Manitoba.

Crédit photo: NHL.com

À lire aussi sur le 7e match:

Charles Hudon va vraisemblablement poursuivre sa carrière ailleurs :

Charles Hudon échangé bientôt ?

Transaction Flyers-Sharks :

Les Flyers continuent d’améliorer leur défensive avec une autre transaction

La LHJMQ risque de vivre des années bien sombres :

Si vous l’avez raté : 2 anciens joueurs de la LHJMQ entament une poursuite contre cette ligue

Mots clés: ,