Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le contrat de Corey Perry est racheté


Par Philippe Matte

L’attaquant de 34 ans Corey Perry deviendra agent libre cet été puisque les Ducks d’Anaheim ont décidé de racheter son contrat. Ce dernier était censé empocher un salaire annuel de 8 625 000 dollars jusqu’à l’été 2021.

Perry avait été repêché 28e au total lors de l’encan amateur de 2003 par les Mighty Ducks. Ces derniers sont devenus les Ducks d’Anaheim depuis. L’ailier droit n’a jamais joué pour une autre équipe dans la LNH. En 2010-2011, Perry a remporté le trophée Hart, remis au joueur le plus utile à son équipe, et le Maurice Richard, remis au meilleur franc tireur de la ligue. En 988 matchs en carrière, le Canadien a 372 buts et 776 points en 988 matchs. Il a représenté le Canada aux Jeux olympiques en 2010 et 2014.

Cela ajoute donc un nouveau gros joueur sur le marché des joueurs autonomes cet été. Avec les Artemi Panarin, Matt Duchene, Jason Spezza, et plusieurs autres, la banque pourrait sauter pour certains de ces joueurs. Une chose est certaine, l’équipe qui signera Perry ajoutera beaucoup d’expérience à ses rangs.

Selon vous est-ce que le Canadien devra essayer de signer l’ailier droit de 34 ans? Si oui jusqu’à combien seriez-vous prêt à lui offrir?

Crédit photo: oilersnation.com

À lire aussi sur le 7e match:

Charles Hudon va vraisemblablement poursuivre sa carrière ailleurs :

Charles Hudon échangé bientôt ?

Les Flyers accorent la lune à Kevin Hayes :

Au tour de Kevin Hayes de faire sauter la banque

La LHJMQ risque de vivre des années bien sombres :

Si vous l’avez raté : 2 anciens joueurs de la LHJMQ entament une poursuite contre cette ligue

Mots clés: , , ,