Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Jesse Puljujarvi : un pari intéressant pour les Canadiens


Par Daniel Vanier

Il semble que les Oilers d’Edmonton vont devoir se séparer de leur premier choix au repêchage de 2016 bientôt.

En effet, le réputé insider Darren Dreger rapporte que le talentueux ailier droit de 21 ans a demandé une transaction. Puljujarvi aimerait obtenir un nouveau départ ailleurs. Les Oilers vont l’accommoder, mais ne veulent pas le donner non plus. Ils vont se montrer patients et attendre l’offre qui leur convient :

Des débuts décevants

Puljujarvi fut le 4e choix au total de l’encan 2016. La première sélection avait été Auston Matthews par les Maple Leafs, alors que le second choix fut Patrik Laine par les Jets de Winnipeg. Les Blue Jackets avaient surpris bien des gens en optant pour le centre Pierre-Luc Dubois à la place de Jesse Puljujarvi. Dubois s’est avéré finalement une excellente sélection. L’ailier suédois s’est donc retrouvé à être sélectionné 4e au total par les Oilers.

Jesse Puljujarvi a disputé 139 parties dans la LNH en 3 saisons avec les Oilers. Il a obtenu 17 buts et 20 passes pour un total de 37 points.

Le Canadien intéressé ?

Il est vrai que ce ne sont pas des statistiques impressionnantes pour un 4e choix au total. Cependant, il est encore très jeune à seulement 21 ans. Un changement d’air pourrait s’avérer bénéfique et il y aura assurément plusieurs équipes de la LNH qui risquent de se montrer intéressées.
Le Canadien de Montréal qui recherche des marqueurs pourrait s’avérer de ce nombre. Marc Bergevin est toujours intéressé par de jeunes joueurs ayant un potentiel élevé et Puljujarvi correspond parfaitement à cette description

Le prix demandé ne serait pas si élevé.

Il semble que les Oilers demanderaient un prix très raisonnable en retour de l’ancien du club Karpa dans la SM-liiga. Selon Ryan Rishaug de TSN, Edmonton serait prêt à s’en départir en retour d’un joueur de 3e trio établi :

Le Canadien compte justement plusieurs joueurs pouvant évoluer sur un 3e trio. De son côté, Jesse Puljujarvi possède beaucoup de talent offensif ainsi qu’un très bon gabarit avec ses 6 pieds 4 pouces et 223 livres. C’est le genre d’attaquant qui manque au Tricolore en ce moment.

Marc Bergevin devrait donc donner un coup de fil au nouveau DG des Oilers, Ken Holland. Cela pourrait s’avérer un pari payant pour le CH.
Crédit photo :LaPresse.ca

À lire aussi sur le 7e match:

Le repêchage de la LNH sera de retour à Montréal :

Le repêchage de la LNH revient à Montréal

Les Flyers accordent la lune à Kevin Hayes :

Au tour de Kevin Hayes de faire sauter la banque

Charles Hudon va vraisemblablement poursuivre sa carrière ailleurs :

Charles Hudon échangé bientôt ?

Mots clés: ,