Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Elias Pettersson remporte le trophée Calder


Par Guillaume Arcand

Après avoir passé l’année 2017-18 à faire subir des sueurs froides aux équipes de la SHL avec ses brillantes performances, terminant premier dans toute la SHL pour les points, malgré qu’il était un des plus jeunes joueurs du circuit, voilà qu’Elias Pettersson est venu transporter ses performances hallucinantes de notre côté de l’océan, remportant au passage le trophée Calder.

La vraie course du trophée était pour le deuxième rang, car l’attaquant suédois était fin seul sur la piste de course vers l’obtention du trophée remis au joueur ayant connu sa meilleure première saison. Depuis le coup d’envoi de la saison 2018-19, jamais le joueur de centre des Canucks a laissé présager de doute à son sujet et à ses chances de succéder à Matthew Barzal à titre de recrue de l’année. Pettersson a terminé la saison avec une récolte de 66 points en 71 matchs.

Les autres nominés, Jordan Binnington et Rasmus Dahlin, ont terminé deuxièmes et troisièmes respectivement au cumulatif des votes pour l’obtention du Calder.

Crédit photo: Yahoo Canada Sports

À lire aussi sur le 7e match:

Le repêchage de la LNH sera de retour à Montréal :

Le repêchage de la LNH revient à Montréal

Le quatrième choix au total en 2016 pourrait-il s’avérer une option intéressante pour le Tricolore ?

Jesse Puljujarvi : un pari intéressant pour les Canadiens

Charles Hudon va vraisemblablement poursuivre sa carrière ailleurs :

Charles Hudon échangé bientôt ?

Mots clés: , , ,