
Jordie Benn quitterait le Tricolore
20 juin 2019
Par Gabriel Asselin
À l’aube de l’encan amateur annuel du circuit Bettman, le directeur général et le directeur du recrutement amateur, Marc Bergevin et Trevor Timmins ont, tour à tour, rencontré les médias à Vancouver, où se tiendra le repêchage vendredi et samedi.
Aucune déclaration titanesque n’est ressortie de ces deux points de presse, mais Marc Bergevin a laissé entendre que l’un de ses défenseurs allait tester le marché des joueurs autonomes le 1er juillet prochain.
En effet, Jordie Benn et l’organisation montréalaise ne seraient pas sur la même longueur d’ondes quant aux négociations en vue d’un renouvellement de contrat. Le défenseur, qui aura 32 ans le 26 juillet prochain, demanderait une somme que Marc Bergevin serait réticent à lui octroyer.
Lors de sa conférence de presse, Marc Bergevin a dit qu’il s’attend à ce que le défenseur Jordie Benn teste le marché des joueurs autonomes.
During his press conference, Marc Bergevin said he expects defenseman Jordie Benn to test the free-agent market. #GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) June 20, 2019
Acquis des Stars de Dallas le 27 février 2017 en retour de Greg Pateryn et d’un choix de quatrième tour, Benn écoule la dernière année d’un pacte de trois saisons qui lui rapporte 1,1 million de dollars annuellement.
En 81 joutes au cours de la dernière campagne, l’homme originaire de Victoria, en Colombie-Britannique, a enregistré cinq buts et 17 mentions d’aide pour 22 points, tout en maintenant un excellent différentiel de +15. En 171 joutes dans l’uniforme montréalais, Benn a récolté 11 buts et 28 mentions d’aide pour 39 points.
Crédit photo : RDS.ca
À lire aussi sur le 7e match:
Quel moment touchant :
Carey Price fait vivre un superbe moment à un jeune fan lors de la remise des trophées de la LNH
Le joueur des Canucks fut un choix très majoritaire :
Le quatrième choix au total en 2016 pourrait-il s’avérer une option intéressante pour le Tricolore ?