Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Jack Hughes est le premier choix au total


Par Guillaume Arcand

Après la loterie qui a eu lieu le 9 avril et qui a annoncé les Devils heureux gagnant du premier choix au total, les spéculations sur le choix des Devils ont été très nombreux sur avoir à qui ils allaient offrir un chandail vendredi soir. Après qu’il en ait séduit beaucoup ces derniers mois, entre autre lors du championnat mondial senior en mai, Kappo Kakko ne sera pas choisi avant Jack Hughes, et celui qu’on voyait comme le roi de la cuvée 2019 de la LNH confirme son titre.

Hughes a connu une année incroyable et digne de son énorme potentiel à tous les niveaux. L’Américain a été l’auteur de 4 points en 4 matchs lors du mondial junior qui avait lieu lors du temps des fêtes à Vancouver et Victoria, tandis qu’il a tout détruit lors du CMJ-U18, récoltant au passage 20 points en 7 matchs. Ayant aussi été étincelant dans la USHL, le joueur de centre de 5’10 a toutefois connu son seul faux pas lors du mondial senior, là où il a été hautement coiffé par son compatriote Finlandais avec qui il dispute ce premier rang depuis plusieurs mois.

Avec cette sélection, les Devils ajoutent un autre Américain à leur filiale déjà nombreuses, alors qu’on a vu pas moins de 13 joueurs originaire de nos voisins du Sud porter l’uniforme rouge et noir de la formation du New Jersey la saison dernière. Hughes, choisi premier au total comme beaucoup le prévoyaient avant cette montée aux étoiles de Kappo Kakko en cours d’année, se joint à une jeune ligne de centre déjà assez bien garni en terme de talent, alors qu’elle est composé de Nico Hischier et Pavel Zacha, en plus de Michael McLeod qui cogne à la porte.

Avec le fait qu’il n’a aucune entente publique avec une université quelconque, rien ne devrait empêcher le nouveau joueur de centre des diables de faire ses débuts dans la LNH dès la prochaine saison.

Crédit photo: Sportsnet

À lire aussi sur le 7e match:

La 3e chance pour le jeune homme natif de Trois-Rivières :

hhttps://le7ematch.com/52188/un-retour-aux-sources-pour-alexis-lyonnais2/

Jordie Benn ne sera probablement pas de retour avec le CH :

Jordie Benn quitterait le Tricolore

Le joueur des Canucks fut un choix très majoritaire :

Elias Pettersson remporte le trophée Calder

Mots clés: