Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Kaapo Kakko est sélectionné par les Rangers de New York au deuxième échelon


Par Gabriel Asselin

Après la sélection prévisible de Jack Hugues au premier échelon par les Devils du New Jersey, les Rangers de New York possédait la deuxième sélection et ils n’ont pas fait durer le suspense.

En effet, le Finlandais Kaapo Kakko, meilleur espoir européen en prévision de ce repêchage, amorcera sa carrière professionnelle dans la Grosse Pomme sous les ordres de l’entraîneur-chef David Quinn.

Lors de la dernière campagne, le jeune homme de 18 ans a 45 rencontres avec le TPS de Turku, dans la Ligue élite finlandaise, enregistrant une impressionnante récolte, considérant le fait qu’il jouait contre des adultes, de 22 buts et 16 mentions d’aide pour 38 points.

Lors du dernier Championnat mondial des moins de 20 ans, Kakko a mené la Finlande à la conquête de la médaille d’or grâce à un gain de 3 à 2 aux dépens des États-Unis, éliminant l’Unifolié au passage en quarts de finale.

Puis, lors des Championnats du monde en mai dernier, la Finlande a répété l’exploit en défaisant la formation canadienne en grande finale par le pointage de 3 à 1. Kakko avait alors récolté six buts et une mention d’aide en dix matchs, faisant de lui l’un des meilleurs buteurs du tournoi.

Crédit photo : Elite Sports NY

À lire aussi sur le 7e match:

Une troisième occasion pour le jeune homme de Trois-Rivières :

Un retour aux sources pour Alexis Lyonnais

Jordie Benn ne sera probablement pas de retour avec le CH :

Jordie Benn quitterait le Tricolore

Le joueur des Canucks fut un choix très majoritaire :

Elias Pettersson remporte le trophée Calder

Mots clés: ,