Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le premier choix du Canadien est Cole Caufield


Par Daniel Vanier

Les Canadiens de Montréal avaient comblé un grand besoin en repêchant un centre lors du dernier repêchage avec la sélection du talentueux Jesperi Kotkaniemi.

Cette année, il a décidé d’ajouter encore plus de profondeur dans sa banque de prospects à l’attaque en sélectionnant l’ailier droit Cole Caufield :

Caufield possède beaucoup de talent offensif. Il a obtenu 72 buts et 28 passes en 64 joutes au sein du programme de développement américain. Ses 72 buts en une saison au sein de l’équipe des moins de 18 ans représentent un nouveau record, surpassant les 55 filets inscrits par Auston Matthews. C’est un petit joueur toutefois. Caufield mesure seulement 5 pieds et 7 pouces. Sa petite taille ne l’a toutefois jamais empêché de produire.

Alors que tous s’attendaient à ce que le Canadien sélectionne un défenseur rapide qui bouge très bien la rondelle. Il a plutôt choisi d’y aller pour le meilleur joueur disponible.

Cole Caudfield était vu pour être repêché 7e ou 8e… Cette sélection risque donc d’être un très bon coup pour le Tricolore !

Crédit photo : TVA Sports

À lire aussi sur le 7e match:

La 3e chance pour le jeune homme natif de Trois-Rivières :

hhttps://le7ematch.com/52188/un-retour-aux-sources-pour-alexis-lyonnais2/

Jordie Benn ne sera probablement pas de retour avec le CH :

Jordie Benn quitterait le Tricolore

Le joueur des Canucks fut un choix très majoritaire :

Elias Pettersson remporte le trophée Calder