Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Cole Caufield est un jeune homme confiant


Par Daniel Vanier

Nous avons beaucoup entendu parler de la petite taille du premier choix du Canadien de Montréal en 2019, Cole Caufield. Outre son petit gabarit, il y a d’autres aspects qui ressortent sur le jeune ailier droit américain. Nous pouvons voir, entre autres, qu’il est un jeune homme qui a confiance en ses moyens.

Une réplique mordante… et intéressante !

Lorsqu’on lui a fait remarquer que le fait d’évoluer sur le même trio que le très prometteur joueur de centre Jack Hugues l’a aidé à marquer autant de buts, Caufield ne l’a pas nié. Il a cependant ajouté que lui, de son côté, l’a aidé à accumuler toutes ses passes.

Cela démontre bien que Caufield est confiant et aussi qu’il ne s’en laisse pas imposer.

Par la suite l’espoir du Tricolore a dit qu’il «peut jouer avec n’importe qui et qu’il peut rendre tout le monde meilleur»:

Cette belle confiance en lui est assurément un des points qui l’aide à marquer autant de buts. Voici un petit échantillon de ses nombreux buts :

La confiance en soi est un élément important chez un marqueur. Cela lui permet d’agir instinctivement et sans hésiter. Cette fraction de seconde épargnée est souvent toute la différence entre un but marqué et un arrêt du gardien.

De plus, cette belle confiance va l’aider pour évoluer dans un marché de hockey tel que Montréal où la pression de produire est presque constante.

Bref, oui Cole Caufield n’est pas grand, mais il possède des qualités de joueur de hockey indéniables. Il semble aussi qu’il possède les qualités psychologiques nécessaires pour obtenir du succès.

Il est encore trop tôt pour dire si le talentueux jeune homme va devenir un joueur de hockey de la LNH, mais chose certaine, il possède déjà de très bons points qui militent en sa faveur !

Crédit photo : LaPresse.ca

À lire aussi sur le 7e match:

voici le retour final obtenu en retour de l’ancien capitaine du CH :

La transaction de Max Pacioretty est maintenant complète

Rafaël Harvey-Pinard sélectionné par le Canadien:

Le Tricolore sélectionne un Québécois en septième ronde

Les dirigeants du CH sont heureux d’avoir mis la main sur Cole Caufield et ils ont bien raison :

Cole Caufield : possiblement le vol de la première ronde !

Mots clés: ,