Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le Canadien repêche deux défenseurs gauchers en troisième ronde


Par Gabriel Asselin

Après s’être tourné vers un joueur issu d’une école secondaire américaine en deuxième ronde, Marc Bergevin et le Tricolore a poursuivi l’encan amateur en sélectionnant deux joueurs en troisième ronde.

Tout d’abord, avec la 64e sélection, acquise des Kings de Los Angeles un peu plus tôt, la Sainte-Flanelle a jeté son dévolu sur un autre défenseur gaucher, soit le défenseur Mattias Norlinder.

Puis, avec la 77e sélection, le Canadien s’est tourné vers un autre défenseur gaucher, soit Gianni Fairbrother, originaire de la Colombie-Britannique.

Mattias Norlinder, âgé de 19 ans, en était à sa deuxième année d’éligibilité au repêchage amateur. Au cours de la dernière campagne, le jeune homme s’est aligné avec l’équipe des moins de 20 ans de Modo, en Suède, récoltant 5 buts et 16 mentions d’aide en 30 joutes. Il a également pris part à 14 rencontres avec l’équipe professionnelle affiliée et il a enregistré 2 buts et 4 mentions d’aide.

Gianni Fairbrother, qui aura 19 ans en septembre prochain, en était à une deuxième saison complète avec les Silvertips d’Everett, dans la WHL, bien qu’il ait disputé trois matchs avec la formation en 2016-17. En 64 rencontres au cours de la dernière campagne, Fairbrother a amassé 10 buts et 26 mentions d’aide. Il était classé au 50e échelon parmi les patineurs nord-américains.

Crédit photo : MODO Hockey

À lire aussi sur le 7e match:

Les dirigeants du CH sont heureux d’avoir mis la mais sur Cole Caufield et ils ont bien raison :

Cole Caufield : possiblement le vol de la première ronde !

La 3e chance pour le jeune homme natif de Trois-Rivières :

hhttps://le7ematch.com/52188/un-retour-aux-sources-pour-alexis-lyonnais2/

Jordie Benn ne sera probablement pas de retour avec le CH :

Jordie Benn quitterait le Tricolore

Mots clés: ,