Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le Tricolore sélectionne un Québécois en septième ronde


Par Gabriel Asselin

Alors que le repêchage annuel du circuit Bettman tirait à sa fin, Marc Bergevin a fait l’acquisition du 201e choix de l’encan amateur en provenance des Flyers des Philadelphie en retour d’un choix de septième ronde en 2020.

Avec ce choix nouvellement acquis, l’état-major du Tricolore a jeté son dévolu sur un joueur de la LHJMQ. En effet, l’ailier gauche Rafaël Harvey-Pinard, transigé des Huskies de Rouyn-Noranda aux Saguenéens de Chicoutimi plus tôt ce mois-ci, se joint à l’organisation du Tricolore.

Porte-couleur de la formation de l’Abitibi-Témiscamingue depuis ses débuts dans le circuit Courteau, Harvey-Pinard a enregistré 40 buts et 45 mentions d’aides en 66 joutes au cours de la dernière campagne. Par la suite, il a amassé 13 buts et 14 mentions d’aide en 20 joutes durant les dernières séries éliminatoires de la Coupe du Président.

Le jeune homme de 20 ans a également participé à la conquête des Huskies lors de la dernière Coupe Memorial, récoltant au passe un but et cinq mentions d’aide en six au cours du tournoi printanier qui se tenait à Halifax.

Crédit photo : TVA Sports

À lire aussi sur le 7e match:

Les dirigeants du CH sont heureux d’avoir mis la mais sur Cole Caufield et ils ont bien raison :

Cole Caufield : possiblement le vol de la première ronde !

La 3e chance pour le jeune homme natif de Trois-Rivières :

hhttps://le7ematch.com/52188/un-retour-aux-sources-pour-alexis-lyonnais2/

Jordie Benn ne sera probablement pas de retour avec le CH :

Jordie Benn quitterait le Tricolore

Mots clés: , ,