Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

La banque d’espoirs du Canadien de Montréal obtient la plus haute note


Par Daniel Vanier

Il semble que les années noires au repêchage que le Canadien a vécu semblent enfin terminées.

Depuis le superbe repêchage de 2007 où le CH avait sélectionné Ryan McDonagh (12e), Max Pacioretty (22e) et P.K Subban(43e) avec ses 3 premiers choix, la formation montréalaise a vécu un moment creux de 2008 à 2014. Les premiers choix de l’équipe furent Louis Leblanc, Jared Tinordi, Nathan Beaulieu, Alex Galchenyuk, Michael McCarron et Nikita Scherbak.

La meilleure note possible

Cependant, depuis 2015 les choses ont changé et vraiment pour le mieux. Le journaliste Craig Button du réseau TSN a donné une note de A+ à la banque d’espoir du Tricolore. La formation montréalaise obtient ainsi la meilleure note des équipes Canadienne. Comme c’est un A+ c’est aussi assurément une des meilleures notes de la LNH puisque A+ est la plus haute note possible.Cependant, il est possible que d’autres équipes de la LNH aient aussi obtenu la plus haute note .Vous pouvez lire le texte complet de Craig Button ici :

Voici la traduction de l’analyse de la banque d’espoir du Canadien par Craig Button :

 « Une note de A+. Six membres du top 10 ont été ajoutés depuis le repêchage de 2018. Une remarquable injection de talent et cela n’inclut pas Jesperi Kotkaniemi,qui a fait le saut directement à la NHL. Les Canadiens ont soudainement la banque d’espoir la plus profonde et la mieux balancée du Canada.»

Voici le top 10 des meilleurs espoirs du CH selon Craig Button :

Voilà qui est donc très encourageant pour les partisans du Canadien qui ont vu leur équipe favorite rater les séries éliminatoires 2 fois au cours des 3 dernières saisons.

Trevor Timmins et son équipe ont été fortement critiqués au cours des dernières années, mais force est d’admettre que depuis 5 ans ils effectuent du très bon boulot.

Oui, l’avenir est très prometteur à Montréal…Qu’on se le dise !

Crédit photo : RDS.ca

À lire aussi sur le 7e match:

Transaction Hurricanes-Blackhawks:

TRANSACTION : Le défenseur Calvin de Haan passe aux Blackhawks

voici le retour final obtenu en retour de l’ancien capitaine du CH :

La transaction de Max Pacioretty est maintenant complète

Les dirigeants du CH sont heureux d’avoir mis la main sur Cole Caufield et ils ont bien raison :

Cole Caufield : possiblement le vol de la première ronde !

Mots clés: ,