Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les Canadiens vont rencontrer Matt Duchene cette semaine


Par Daniel Vanier

Il semble que Marc Bergevin et son équipe sont véritablement intéressés aux services du joueur de centre Matt Duchene.

David Pagnotta du blogue The Fourth Period dit avoir entendu de ses sources que le CH et le clan de Matt Duchene vont bel et bien se rencontrer cette semaine, avant la date du 1er juillet :

Cette nouvelle semble sérieuse, car Marc-Olivier Beaudoin dit que les infos rapportées par David Pagnotta correspondent à ce que ses propres sources lui ont rapportés :

Un intérêt des deux côtés

Cela ne veut évidemment pas dire que Matt Duchene signera un contrat avec le Canadien le 1er juillet. Toutefois, cela démontre qu’il y a au moins un intérêt des deux côtés. Rappelons qu’Artemi Panarin a refusé de rencontre les Blackhawks de Chicago, car il ne voulait vraiment pas revenir avec eux. Si Duchene n’avait aucun intérêt pour Montréal, il aurait simplement lui aussi refusé cette rencontre.

À Marc Bergevin de se montrer convainquant, mais le DG du Canadien de Montréal devra sortir beaucoup de dollars s’il veut convaincre l’ancien choix de 1re ronde (3e au total) de l’Avalanche en 2009 d’endosser l’uniforme du Tricolroe.

Combien risque-t-il de demander ?

Le joueur de centre natif d’ Haliburton en Ontario a obtenu 31 buts et 39 passes pour 70 points en 73 parties avec les Sénateurs et les Blue Jackets la saison dernière. Ces 31 buts sont un sommet en carrière alors que ces 39 mentions d’aides sont sa 2e meilleure récolte. Au total ces 70 points viennent égaliser son sommet en carrière.

Le récent contrat de Kevin Hayes avec les Flyers de Philadelphie qui a obtenu 7 millions par années, alors qu’il n’a jamais obtenu plus de 54 points, ouvre la porte pour Matt Duchene vers un contrat avec un salaire mirobolant.

Rappelons que Duchene s’est vu offert un contrat de 8 ans pour $64 millions par Ottawa qu’il a refusé. Les Sens l’ont alors échangé aux Blue Jackets.

Le joueur de centre dit que ce n’est pas seulement l’argent qui compte, mais d’avoir une chance de jouer pour une équipe gagnante. Cela pourrait expliquer son refus de l’offre des Sénateurs, mais on peut s’attendre à ce que son prochain contrat ressemble au moins à cela…Sinon même un peu plus dû à la récente signature de Kevin Hayes.C’est tout de même un risque pour un joueur qui n’a jamais atteint plus de 70 points et qui ne traîne pas la meilleure des réputations.

Bref, nous en saurons plus sur toute la situation de Matt Duchene dans les prochains jours.

Lorsqu’on sait que Le Canadien aurait aussi contacté le clan de Wayne Simmonds et celui de Jake Gardiner, les fans du Canadien ne pourront vraiment pas accuser Marc Bergevin d’immobilisme.

Crédit photo : 1st Ohio Battery

À lire aussi sur le 7e match:

Carbo entre au temple !

L’ancien capitaine du Canadien, Guy Carbonneau est élu au temple de la renommée de la LNH

Transaction Hurricanes-Blackhawks:

TRANSACTION : Le défenseur Calvin de Haan passe aux Blackhawks

voici le retour final obtenu en retour de l’ancien capitaine du CH :

La transaction de Max Pacioretty est maintenant complète

Mots clés: ,