Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les invités impressionnent lors du premier match intra-équipe au camp de développement du CH


Par Daniel Vanier

C’était le premier match intra-équipe du camp de développement du CH hier et on a pu voir plusieurs moments intéressants. Pour l’occasion, les espoirs du Canadien ont même fait salle comble :

Les gros noms font bien..

Évidemment, la plupart des partisans présents venaient pour voir les gros noms parmi les espoirs qui participaient à ce match. Les Ryan Poehling, Nick Suzuki, Cole Caufield et Josh Brook n’ont pas déçus.

Voici quelques beaux jeux de ces 4 espoirs

Ryan Poehling était vraiment une coche au-dessus de tous. Regardez-le déjouer les joueurs ici :

Cole Caufield a pour sa part démontré ses talents de marqueur en inscrivant un but dans les tirs de barrage :

Admirez encore le travail du premier choix du CH en 2017 sur le but du défenseur Otto Leskinen :

Nick Suzuki a encore une fois impressionné la galerie par sa grande vitesse et ses superbes passes. Ici toutefois, il a décidé de tirer et Jack Evans a compté sur le retour :

Josh Brook a démontré qu’il peut compléter des jeux. Il a inscrit un but ici après un superbe échange de passes de ses coéquipiers Jack Gorniac et Allan McShane des rouges :

…Mais les invités impressionnent !

Si les gros noms n’ont pas déçus, il faut toutefois souligner le travail des joueurs invités au camp. Vincent Marleau et Yevneny Oksentyuk ont particulièrement été impressionnants.

Vincent Marleau`possède une vitesse fulgurante et de très bonnes mains. Regardez-le traverser la patinoire d’un bout à l’autre avant de déjouer habilement le gardien ici :


De son côté, Yevneny Oksentyuk est peut-être le joueur qui a été le plus dominant de ces matchs intra-équipes après Ryan Poehling. Il a maintes fois épaté la galerie avec ses magnifiques feintes. Il possède aussi un bon instinct de marqueur et n’a pas peur de foncer au filet comme on peut le voir sur la séquence suivante :

Ces deux invités ont été les plus impressionnants, mais deux autres ont aussi très bien fait. Il s’agit du défenseur Jack York et de l’ailier droit Nicolas Guay.

Jack York possède un très bon lancer et n’a pas peur de quitter son poste de défenseur pour appuyer l’attaque. Ce fut payant sur ce jeu :

Nicolas Guay a quant à lui démontré qu’il peut compléter des jeux et a développé une belle chimie avec Allan McShane, qui a lui aussi démontré de bien belles choses hier :

Bien entendu, ce ne sont que des matchs intra-équipe. Cependant on a pu voir qu’il y a beaucoup de talent à ce camp et que certains joueurs risquent de causer des surprises.

Un 2e match intra-équipe aura lieu demain après-midi à 16 heures. Vous pouvez le visionnez sur RDS.ca.

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e match:

Mike Reilly s’entend avec le CH:

Mike Reilly prolonge son contrat avec le Tricolore

Le CH et le clan de Matt Duchene ont un intérêt mutuel :

Les Canadiens vont rencontrer Matt Duchene cette semaine

Les Nationals vont disputer un match avec le chandail des Expos:

Les Nationals vont disputer un match avec l’ancien uniforme des Expos

Mots clés: , , , ,