Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Orji Okwonkwo marque un but à couper le souffle dans une victoire de l’Impact


Par Gabriel Asselin

Mercredi soir, l’Impact reprenait l’action suite à la traditionnelle pause internationale de trois semaines, durant lesquelles plusieurs tournois internationaux ont lieu. Les hommes de Rémi Garde avaient disputés leur dernière rencontre le 5 juin dernier, ponctuée par une victoire de 2 à 1 contre les Sounders de Seattle, et ils amorçaient une séquence éreintante de 14 rencontres qui se culminera le 31 août prochain, soit une durée de 67 jours.

En ce sens, cinq joueurs du onze montréalais étaient toujours affectés avec leur équipe nationale, soit Samuel Piette, Zachary Brault-Guillard, Daniel Lovitz, Omar Browne et Micheal Azira, et étaient donc indisponibles pour Rémi Garde. Également, l’entraîneur français devait également composer sans les services d’Ignacio Piatti et Clément Bayiha, toujours blessés. Cependant, il pouvait saluer les retours au jeu du défenseur Bacary Sagna ainsi que des milieux de terrain Mathieu Choinière et Orji Okwonkwo.

D’ailleurs, la rencontre a été retardée d’environ 45 minutes en raison des orages qui sévissaient dans le ciel montréalais. Malgré un tel casse-tête logistique en raison des nombreuses absences, l’Impact a comblé les 15 167 spectateurs demeurés sur place et a offert un agréable spectacle à ses partisans au cours des 45 premières minutes de jeu, conservant la possession du ballon à la hauteur de 65% et remportant 62% des duels pour le ballon. Okwonko, Saphir Taïder et Maximiliano Urruti ont animé le jeu en première demie, ratant tous une superbe occasion de marquer, qui se sont respectivement conclus par un poteau, un superbe repli défensif et un tir hors-cible.

Le onze montréalais est tout de même parvenu à s’inscrire au pointage en première demie, lors de la 28e minute de jeu. Orji Okwonkwo, qui n’avait pas foulé le terrain depuis le 24 mai dernier, a été alimenté en profondeur par une superbe passe lobée de Bacary Sagna avant de contrôler le ballon et dégainer du pied droit. Malgré que le portier des Timbers, Jeff Attinella, a touché au ballon avec sa main droite, cela n’a pas empêché celui-ci de terminer sa course dans la lucarne à la droite du gardien. Le jeune homme de 21 ans inscrivait ainsi son troisième but de la campagne.

Cependant, la formation montréalaise a connu un léger relâchement en deuxième demie, permettant aux visiteurs de créer l’égalité dès la huitième minute du second 45 minutes. Suite à un coup franc dans le tiers offensif, Tomás Conechny a redirigé de la tête le ballon libre à quelques mètres de la cage d’Evan Bush dans le fond du filet, ramenant ainsi le match à la case départ.

Par contre, le vrai fait saillant de cette rencontre est survenu près d’un quart d’heure plus tard, lors de la 66e minute de jeu. Suite au centre de Victor Cabrera, Saphir Taïder a redressé le ballon en retrait, près d’Okwonkwo, et ce dernier, tel un tireur d’élite, a combiné puissance imparable et précision chirurgicale afin d’effectuer un tir du pied droit à la volée en se retournant sur lui-même qui a abouti directement dans la lucarne, ne laissant aucune chance au portier des Timbers.

Voici ce petit bijou en question :

Le revoici d’un autre angle :

Le jeune nigérian a été remplacé seulement quatre minutes plus tard et il a quitté la pelouse en étant chaleureusement acclamé par les spectateurs du Stade Saputo.

Les hommes de Rémi Garde ont tenu le coup afin de signer une victoire de 2 à 1 et ainsi conserver sa deuxième place dans l’Association Est, seulement deux points derrière l’Union de Philadelphie.

Le onze montréalais disputera sa prochaine rencontre samedi en rendant visite au Atlanta United FC, champions en titre de la MLS.

Les cinq joueurs étaient absents en raison d’une affiliation à leur équipe nationale seront tous indisponibles pour Rémi Garde samedi. En effet, Piette, Brault-Guillard et la formation canadienne disputeront un match de quarts de finale contre Haïti samedi à la Gold Cup, tandis que Lovitz, avec les États-Unis, et Browne, avec le Panama, feront de même dimanche. Finalement, Azira et ses compatriotes ougandais croiseront le fer avec l’Égypte, à la Coupe d’Afrique des nations, dimanche.

Crédit photo : Getty Images

À lire aussi sur le 7e match:

Les repêchages tenus à Montréal furent difficile pour le CH :

Repêchage de 2020: Espérons que le Canadien fera mieux que lors des 4 derniers repêchages tenus à Montréal !

Mike Reilly s’entend avec le CH:

Mike Reilly prolonge son contrat avec le Tricolore

Les Nationals vont disputer un match avec le chandail des Expos:

Les Nationals vont disputer un match avec l’ancien uniforme des Expos

Mots clés: , , ,