Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Erik Haula passe aux Hurricanes


Par Philippe Matte

Les Golden Knights ont libéré près de 2 millions de dollars sur leur masse salariale aujourd’hui en échangeant l’attaquant Erik Haula aux Hurricanes de la Caroline. En retour la formation du Nevada a reçu l’espoir Nicolas Roy.

Les Knights se retrouvent présentement à être au-dessus du plateau salarial. Avec cet échange,ils libèrent tout près de 2 millions de dollars ce qui les rends donc à 5 millions de dollars de trop. S’ils ne respectent pas la masse salariale au début de la prochaine saison les Knights se verront jeter une pénalité. Cette dernière baissera leur cap salarial l’année prochaine.

Haula est un centre de 28 ans. Il a été repêché par le Wild du Minnesota en septième ronde (183ème au total) de l’année 2009. Il avait été réclamé par les Golden Knights lors du repêchage d’expansion en 2017. Il a d’ailleurs connu sa meilleure saison en jouant pour la nouvelle équipe de la LNH. Ayant récolté 55 points en 76 matchs. En carrière, l’attaquant d’origine finlandaises a 73 buts et 78 passes en 357 matchs.

Le Golden Knights reçoivent en retour un centre de 6’4” âgé de 22 ans. Roy est un ancien de la LHJMQ alors qu’il évoluait pour les Saguenéens de Chicoutimi. Ancien choix de quatrième ronde, 96ème au total, en 2015. Cette saison il a récolté 36 points en 69 matchs. Ce dernier vient s’ajouter au grand nombre de jeunes espoirs des Golden Knights.

Crédit photo: knightsonice.com

À lire aussi sur le 7e match:

Les invités au camp de développement du CH font des flammèches :

Les invités impressionnent lors du premier match intra-équipe au camp de développement du CH

Mike Reilly s’entend avec le CH:

Mike Reilly prolonge son contrat avec le Tricolore

Les Nationals vont disputer un match avec le chandail des Expos:

Les Nationals vont disputer un match avec l’ancien uniforme des Expos

Mots clés: , ,