Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Marie-Ève Dicaire conserve son titre !


Par Daniel Vanier

La boxeuse Marie-Ève Dicaire a livré un combat sans faille sur le plan technique hier soir contre la Suédoise Maria Lindberg. Résultat: elle demeure championne du monde !

Dicaire a remporté ce combat par décision unanime. Les trois juges ont remis des cartes de 99-91, 99-91 et 98-92 en faveur de Dicaire qui conserve ainsi sa fiche immaculée (16-0).

La femme native de Saint-Eustache a remercié son équipe et ses partisans sur son compte Twitter :

La boxeuse de 32 ans a suivi son plan de match et a agi avec classe en rendant hommage à son adversaire après le duel :
« Tout s’est passé exactement comme nous l’avions prévu., Ça n’a pas été plus facile ou plus difficile que je l’imaginais : j’ai dû travailler très fort du début à la fin du combat pour mériter ma ceinture de championne.« Même si Lindberg ne gagnait pas un round, elle était là pour se battre. Lindberg est certainement une coche au-dessus. Elle n’a jamais reculé et elle m’a obligé à y aller de ma meilleure boxe.Elle m’a vraiment obligé à travailler. Contrairement à [Chris] Namus ou encore [Mikaela] Lauren, je n’ai pas senti Lindberg casser. J’ai senti qu’à un moment donné, elles n’avaient plus le goût d’avancer. Lindberg avait le nez en sang, je l’ai pincé avec mes uppercuts, la tête basculait par en arrière. C’est une tough qui a appris à se battre Malgré le fait qu’elle avait le nez en sang, elle continuait d’avancer. Chapeau! »

Combat d’unification en vue ?

Est-ce que la prochaine étape sera un combat d’unification de deux ceintures de championnes chez les 154 lb? Chose certaine, la jeune femme est prête pour cela si c’est le cas.

« Je suis prête pour tous les défis. Si on me dit que c’est pour une unification, je serai prête. Si j’ai une autre boxeuse devant moi, ça voudra dire que j’ai encore des choses à apprendre ».

Comme on peut le voir, bien qu’elle soit championne, Dicaire ne compte pas s’assoir sur ses lauriers et continue de vouloir apprendre et s’améliorer.
Elle a la bonne attitude pour demeurer championne longtemps et continuer d’avancer.
En attendant, elle peut se reposer quelque peu et savourer ce dernier combat, car son prochain duel est seulement prévu pour la rentrée.

Crédit photo :RDS
Source: Radio-Canada

À lire aussi sur le 7e match:

Les Golden Knights effectuent une autre transaction pour abaisser leur masse salariale:

Colin Miller passe aux Sabres


Les repêchages tenus à Montréal furent difficile pour le CH :

Repêchage de 2020: Espérons que le Canadien fera mieux que lors des 4 derniers repêchages tenus à Montréal !

Une staitstique impressionnante sur les capitaines du CH:

Les capitaines du Canadien sont nombreux au Temple de la renommée de la LNH

Mots clés: ,