Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les Devils écoutent les conseils de Jack Hughes


Par Guillaume Arcand

Lors du dernier repêchage, de la LNH,les Devils ont ouvert le bal en sélectionnant Jack Hughes. Alors que cet encan a bien débuté avec la sélection du meilleur joueur américain depuis Auston Matthews, les diables ont mis la main sur 3 défenseurs avec leurs 4 sélections se trouvant dans les rondes 2 et 3. Ils ont aussi réalisé un potentiel petit vol en jetant leur dévolu sur Nikola Pasic avec leur choix de 7ème ronde. Toutefois, ce ne sont pas ces sélections qui sont les plus ”spéciales”.

La frénésie Jack Hughes bat son plein au New Jersey. Le Twitter des Devils le démontre bien, alors que tout plein de Tweets concernant Jack Hughes ont été publiés massivement après la sélection. Le compte Tweeter est tellement excité par rapport à la sélection de celui qui portera le numéro 86 la saison prochaine qu’ils y vont de Tweets assez originals:

Cependant, cette frénésie s’est éparpillée jusqu’au bureau de la haute direction et des recruteurs de l’ancienne formation de Martin Brodeur. En effet, ayant à coeur l’épanouissement de leur future vedette au sein de leur organisation, l’organisation de la banlieue de New York a écouté quelques conseils du joueur de centre américain:

Ne criez pas au scandale en disant que Jack Hughes cherche à tout prix à être impliqué dans les décisions de son organisation. Après avoir mis la main sur celui qui a produit 112 points en 50 matchs avec l’équipe U18 du programme de développement américain, les Devils ont sélectionné deux de ses coéquipiers dans les rondes suivantes, le défenseur Case McCarthy ainsi que l’attaquant Patrick Moynihan.

Comme le Tweet l’indique, Hughes a parlé de Patrick Moynihan avec qui il a joué la saison dernière. Ayant écouté les conseils du joueur de centre floridien, on peut voir que les actions de l’organisation des Devils pour démontrerà Jack Hughes qu’il va pouvoir se sentir chez lui au New Jersey, ont déjà commencé.

Se fiant au flair du produit du programme de développement américain, les Devils ont mis la main sur un joueur de centre qui a terminé au 7ème rang pour les points dans son équipe. Le plus impressionnant dans tout ça? Les 6 joueurs devant lui ont tous trouvé preneur au premier tour (Jack Hughes, Cole Caufield, Alex Turcotte, Cam York, Jameson Rees, Trevor Zegras, Matthew Boldy).

Les statistiques ne veulent pas dire grand-chose, mais jusqu’ici, les judicieux conseils de Hughes ont semblé porté fruit à l’équipe chanceuse de la dernière loterie.

Le séjour de Jack Hughes débute bien au New Jersey, alors qu’au lendemain même de son moment de gloire, il a pu voir deux de ses coéquipiers se greffer à sa nouvelle équipe. Ayant réalisé un premier souhait de la part de sa future étoile, espérons que les Devils continueront d’exécuter des actions permettant l’épanouissement de l’attaquant natif d’Orlando, sans toutefois accepter des compromis douteux avec lui.

Crédit photo: New England Hockey Journal

À lire aussi sur le 7e match:

Une transaction qui vient beaucoup renforcir la défensive des Maple Leafs:

Méga-transaction entre l’Avalanche et les Maple Leafs !

Le Canadien fait la première offre hostile de son histoire :

Le Canadien soumet une offre hostile à Sebastian Aho

Le Canadien gagne le derby Keith Kinkaid:

Le Canadien signe le gardien Keith Kinkaid

Mots clés: ,