Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le défenseur des Maple Leafs, Nikita Zaitsev, pourrait se retrouver bientôt dans l’uniforme des Sénateurs


Par Daniel Vanier

Il semble que le directeur général des Maple Leafs, Kyle Dubas, continue d’être très actif. Après avoir échangé l’ailier gauche Patrick Marleau et accordé de nouveaux contrats aux attaquants, Kesperi Kapanen et Andreas Johnsson, au défenseur Martin Marancin et au gardien Michael Hutchinson, voici qu’il s’apprêterait à échanger le défenseur Nikita Zaitsev.

En effet, selon Elliotte Friedman les Maple Leafs et les Sénateurs travailleraient sur une transaction impliquant Zaitsev. Ce n’est pas encore tout à fait terminé, mais cela devrait se faire dans les prochains jours :

En retour de Cody Ceci ?

Selon plusieurs «insiders» le joueur qu’obtiendrait les Maple Leafs en retour serait le défenseur Cody Ceci:

Ceci et les Sens loin d’une entente

Cody Ceci est présentement agent libre avec restrictions. Il semble que les négociations entre son clan et les Sénateurs sont loin d’être facile. Les deux parties sont très loin d’une entente :

Devant cette tournure d’évènement, les Sénateurs pourraient décider d’échanger leur ancien choix de 1re ronde (15e au total) de 2012.

Zaitsev possède une clause de non-échange impliquant les Sénateurs

Le défenseur Nikita Zaitsev possède une clause de non-échange dans son contrat. Les Sénateurs font partie de la liste des équipes où il ne voulait préalablement pas être échangé. Jusqu’ici Kyle Dubas ne lui a pas encore demandé de la lever. Darren Dreger dit toutefois que cela ne pourrait être qu’une formalité. D’autant plus que l’arrière russe possède une très bonne relation avec l’entraineur des Sénateurs, D. J. Smith qui n’est arrivé en poste qu’en mai 2019, bien après la fameuse liste de Zaitsev :

Et les $$$ ?

Le point qui accroche l’auteur de ces lignes est le fait que la raison principale pour Kyle Dubas d’échanger Nikita zaitsev est d’épargner des dollars sur sa masse salariale dans le but de pouvoir signer l’excellent Mitch Marner. Zaitsev possède un contrat lui garantissant $ 4 500 000 jusqu’en 2021-2022. De son côté, Ceci vient de terminer son contrat qui lui donnait $ 4 300 000 la saison dernière. Les négos sont difficiles en ce moment avec les Sénateurs. Est-ce parque le défenseur est gourmand ou encore parce qu’il ne tient pas à signer à long terme avec Ottawa ? Nul ne le sait, mais chose certaine il serait surprenant que Ceci signe au rabais. Les Maple Leafs n’épargneront donc pas vraiment d’argent s’ils effectuent cette transaction.

Comme les Leafs ne possèdent que $5 540 301 d’espace en ce moment sur leur masse, il faudra alors que Kyle Dubas sort un autre lapin de son chapeau pour conserver les services de Mitch Marner.

Nous en saurons plus long dans les jours à venir !

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e match:

Un combat sans faille pour Marie-Ève Dicaire :

Marie-Ève Dicaire conserve son titre !

Les Golden Knights effectuent une autre transaction pour abaisser leur masse salariale:

Colin Miller passe aux Sabres

Une statistique impressionnante sur les capitaines du CH:

Les capitaines du Canadien sont nombreux au Temple de la renommée de la LNH

Mots clés: , , ,